Calendrier Outlook

juliencolomb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 29 avril 2007 à 15:22
cs_dchrist Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 4 mai 2007 à 15:37
Bonjour,
Je fais une petite automatisation pour mon boulot sous Outlook
Le principe j'ai régulièrement différentes taches sur une période de 3 semaines
Mon problème se trouve à l'affichage des taches sur le calendrier, je souhaiterai qu'elles apparraissent en couleur cela s'appelle Catégorie du calendrier dans Outlook.
Quelqu'un connait-il la méthode?
Voici un bout de mon code (Merci à Matgel)

    Dim outobj As Outlook.Application
    Dim outappt As Outlook.AppointmentItem
    Set outobj = CreateObject("outlook.application")
    Set outappt = outobj.CreateItem(olAppointmentItem)

     With outappt
       
        .Start = unedate  'date de la tache
        .Duration = 0 ' durée de la tache
        .Subject = " Mise à l'eau (" & unesemaine & ")" 'Sujet de la tache

        .ReminderSet = True
        .ReminderMinutesBeforeStart = 30 ' rappel combien de minutes avant départs

        .Save
    End With

Merci D'avance pour le coup de patte

4 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
1 mai 2007 à 23:48
salut juliencolomb,

que dire?

tu peux utiliser outappt.ShowCategoriesDialog, qui ouvre une boite de dialogue de permettant de sélectionner une ou plusieurs catégories, et tu peux ensuite consulter outappt.Categories qui est une chaine contenant les diverses catégories sélectionnées.

Qu'en penses-tu?
à+

rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!</sup>
0
juliencolomb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
2 mai 2007 à 12:10
Merci à toi Rvblog,
Mais ce n'est pas ce que j'attendais, j'avais repéré ses deux méthodes mais ce que je voudrais faire c'est choisir parmis une des catégories du calendrier (Important, Bureau, personnel...) ça se trouve dans une liste déroulante sur l'interface de création outlook.
Tant pis, on fera sans j'ai l'impression d'avoir tout essayer
Encore merci
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
2 mai 2007 à 23:13
Salut juliencolomb,

au temps pour moi,

en plus, tu as raison, je viens d'éplucher les docs, poser des points d'arrêts de partout, comparer l'objet avant et après la modif (de catégorie de calendrier), et rien n'y fait.

Je me suis dit (parce que, parfois, je me parle car je suis pas encore faché), "catégorie de calendrier", il doit être question d'un autre objet que l'AppoitmentItem (sûrement même que l'appointement, y t'aime pas:) ).

Nouveaux points d'arrêts et espions à tout va, rien, nada! J'ai bien trouvé une Category et CategorySub dans le formDescription, mais elles ne changent pas!

la vérité est sûrement ailleurs! (au delà du regard, peut-être)
à+
rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!</sup>
0
cs_dchrist Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
4 mai 2007 à 15:37
Salut,


J'ai peut-être trouvé un source sur le net qui pourrait t'aider.


En fait, j'ai la même demande à mon boulot et après quelques jours de recherche, voici quelques liens :



http://www.outlookcode.com/codedetail.aspx?id=755.
http://www.outlookcode.com/codedetail.aspx?id=757    (<== Ce que j'utilise)
http://www.outlookcode.com/codedetail.aspx?id=823

Par contre, j'ai un souci de mon côté. Le temps d'exécution varie énormément d'un poste à un autre.
Je n'arrive pas à stabiliser le traitement. Je suppose que c'est lié à OUTLOOK et la connexion avec Exchange mais ?????

As-tu le même souci de ton côté ?
@+
0
Rejoignez-nous