Besoin d'aide sous Mac

Résolu
metalkev64 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 27 avril 2007 à 20:04
metalkev64 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 30 avril 2007 à 20:08
Salut,

J'utilise le code suivant pour exécuter l'application que l'utilisateur sélection avec un JFileChooser:
        JFileChooser fcrTest = new JFileChooser();
        fcrTest.showOpenDialog(null);
        String lsTest;
        lsTest = fcrTest.getSelectedFile().getPath();
        lblTest.setText(lsTest);
        try {
            Process test = Runtime.getRuntime().exec(lsTest);
        } catch (IOException ex) {
            lblTest.setText("Ca marche pas");
        }

Cela fonctionne sous Windows mais j'aimerai que cela fonctionne également sous Mac. est-ce que quelqu'un sait comment faire pour adapter ce code pour un Mac?

2 réponses

scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
30 avril 2007 à 12:08
Salut.
Sous win, "exécuter un fichier" revient à l'ouvrir avec l'application correspondant à son type.
Sous Unix, il faut spécifier avec quelle application ouvrir le dit fichier.
Sous Mac en particulier, je crois avoir compris qu'il faut utiliser la commande open.
Ton code devient :
String tab[] = {"open", lsTest};
Runtime.getRuntime().exec(tab);

A+
3
metalkev64 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
30 avril 2007 à 20:08
Merci,

enfin une réponse claire et précise, et surtout qui marche et merci de me donner un l'exemple, je comprend maintenant, contrairement à d'autre forum où on m'a juste répondu : "utilise open".
0
Rejoignez-nous