System de combat

Goku30000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 27 avril 2007 à 00:31
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 27 avril 2007 à 12:39
Premièrement, bonjours ^^

Je suis tombé sur ce site en cherchant sur internet de la documentation pour la programmation.

Ce que je cherche à faire est assé simple aux yeux de pas mal de monde, mais en fait personne ne veut prendre le temps de me l'expliquer, d'un côté on me dit que c'est programmé en PHP, de l'autre en Java, de l'autre en C et finalement de l'autre en VB6... Vous comprendrez donc que je suis totalement perdu

Donc voilà, ce que je cherche à faire est un system de combat, de style Ogame par example pour ceux qui conaissent. Dans celui-ci, des avantages d'attaque sont donné à certaine unité façe à d'autre type. De plus, à ce que je sache, les deux côté s'attaquent simultanément, chose que peu importe le langage, je n'ai pas réussit à faire.

En bref, ce que je cherche est soit de la documentation sur comment créer des jeux d'un tel genre, de la base de préférence puisque je navigue dans le noir depuis le début, mais j'avance en mêlant divers code et tout mais je doute de faire la bonne chose, ou sinon quelqu'un qui aurait la patience de bien vouloir prendre de son précieux temps afin de me venir en aide.

Merci de bien me répondre

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
27 avril 2007 à 12:39
Salut,

J'ai pas essayé ogame, mais apparement, c'est plus un site web interactif qu'autre chose. Donc le faire en C ou en VB6 seraient pas franchement idéal.

Moi je te conseillerais de le faire en PHP, avec une base de données MySQL derrière par exemple.

Le PHP s'executera côté serveur, se chargera des calculs pour les résultats des batailles, des accès aux comptes dans la base de données... Un petit serveur Apache qui balance le html sur la toile et basta.

Doc html :

http://fr.selfhtml.org/

Doc PHP :

http://www.manuelphp.com/
0
Rejoignez-nous