Client - Serveur . TCP

sebounty Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 26 avril 2007 à 11:29
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 27 avril 2007 à 17:20
Bonjour,

Je suis, comme qui dirais debutant en Programmation C, C++.
Aujourd'hui j'aimerais réaliser un Client Serveur TCP,

Cependant, tous les codes que j'ai pu voir jusqu'a présent, ne me permettent pas de comprendre comment sont réalisé ces 2 applications (manque de clareté, de commentaires.. etc).
A l'heure actuelle je reste dans l'impasse car il m'est IMPOSSIBLE de modifier un code si je ne le Comprend pas !

Le serveur devant tourner sur un PC embarqué fonctionnant sous VxWorks qui devra recevoir des commandes précises et les appliquer. Celles-ci seront envoyé par un Client tournant sur un Ordinateur Standard fonctionnant sous Windows XP.

Ou puis je trouver un code (client-serveur TCP) Commenté de A-Z ?
Ou puis je trouver un quantité d'informations concernant la création de ce Type d'application ?
Quels sont les directives de préprocesseur à utiliser et qu'est ce qu'elles contiennent ?
.....
Mon objectif étant de Progresser et surtout de Comprendre !

Je vous remercie de l'attention que vous porteriez à ma requête !

SeBoUnTy

2 réponses

sebounty Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
27 avril 2007 à 14:10
Bonjour,

Vu que personne ne me repond, j'en deduis que personne ne peut m'aider !

Voici le seul site qui explique en partie ce que je cherchais .

http://mapage.noos.fr/emdel/reseaux.htm

Cependant il manque un grand nombre d'information.

Si quelqun connait un site plus documenté, qu'il le poste !

Merci d'avance

SeBoUnTy
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
27 avril 2007 à 17:20
Salut,

Je pense que tu devrais te procurer le bouquin qui est cité en reference sur la page que tu as trouvé.

Quant au code source super commenté de A à Z qui te permet de
comprendre les sockets d'un coup, ca n'existe pas, faut mettre les
mains dans le cambouis pour bien comprendre.
0
Rejoignez-nous