Suppression d'une ligne de données Excel

benito28 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 25 avril 2007 à 22:00
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 26 avril 2007 à 08:10
Bonjour,

je suis en grande situation désespéré. lol! En fait je suis en pleine création d'un logiciel de gestion des stocks ( usage personnel ). Mon problème est le suivant, je souhaiterais pouvoir supprimer une ligne de produit, je m'explique;  je voudrais avoir la posibilité  de supprimer une ligne dans la base de donnée ( mais non pas de remplacer par des zéro(cf ce que j'ai tapé, ci dessous), mais pouvoir tout supprimer et réutiliser cette même ligne de base de donnée pour un nouveau produit. Je rapelle que tout ceci se déroule dans le language de programmation d'EXCEL donc, VBA

Voici ce que j'ai tapé :

Private Sub suppression_Click()
Ligne = ComboBox1.ListIndex + 2
Range("A" & Ligne).Value = ""
Range("B" & Ligne).Value = ""
Range("C" & Ligne).Value = ""
Range("D" & Ligne).Value = ""
Range("E" & Ligne).Value = ""
Range("F" & Ligne).Value = ""
Range("G" & Ligne).Value = ""
Range("H" & Ligne).Value = ""
Range("I" & Ligne).Value = ""
End Sub

j'éspère que vous avez saisie ma question et m'être exprimé de façon suffisament clair, je vous remercie d'avance de votre célérité

 Cordialement,  Benito

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
25 avril 2007 à 23:53
Et ça ne fonctionne pas ?
Ça devrait pourtant... Tu pourrais toujours rajouter le nom de la feuille ou ActiveSheet si tu es sur un UserForm. De plus, tu pourrais tout sélectionner en un premier temps et effacer la sélection

ActiveSheet.Range("A" & Ligne & ":I" & ligne) = ""

Et pourquoi ne pas tout simplement supprimer la ligne et ajouter des nouveaux items à la fin ?
Pour supprimer
ActiveSheet.Rows(Ligne).delete

MPi
0
benito28 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
26 avril 2007 à 07:02
Merci beaucoup, ça marche !!!

Benito
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 avril 2007 à 08:10
Salut,
>[auteurdetail.aspx?ID=1045561 benito28], Si ton problème est résolu il faut appuyer sur réponse acceptée sur le ou les posts qui ont pu t'aider.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous