Aide pour cree un speudo dictionnaire

snowx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 18:55
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 26 avril 2007 à 13:39
Bonjour,

Etant débutant dans le domaine de la programmation, j'ai di mal a réalisé un petit programme constitant a choisir dans un menu , lm'ajout d'un mot et sa definition, édité le dictionnaire, supprimé un mot ou definition et de recherché la definition d'un mot

Tout ceci en utilisant un tableau a une dimention

Programmation évenementielle

Aurait il une personne pour m'aider a commencé mon petit programme

Merci d'avance

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
25 avril 2007 à 19:16
Bonsoir,
celà s'appelle créer une interface pour la gestion d'une base de données et gérer la dite base depuis VB6.
Tu as pour celà d'excellentes sources et exemples sur ce forum et il te faut nécessairement commencer par là.
Nous ne manquerons pas de t'aider lorsque, le cas échéant, tu rencontreras et exposeras une difficulté de mise en oeuvre précise et détaillée.
Bonne étude.
0
snowx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
25 avril 2007 à 19:22
Merci pour ta reponse

Le soucci c'est que depuis plusieurs minutes je ne fais que cherché mais je n'ai pas encore trouvais.

Pourrais tu m'aider afin de commencé.

Mon programme consiste a utiliser un textbox pour entrer le mot a reché ou a ajouter ou a supprime, et un autre textbox pour afficher la definition de mon mot.

Je dois donc commencé par crée ma partie ajout dans un module, en utilisant un tableau a une dimention.

merci par avnce
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 avril 2007 à 00:36
Et où écris-tu et lis-tu ces données ?
Si tu entres un mot dans Text1, où se trouve sa définition ?

Un fichier texte ? une base de données ? une voyante ?
Et à quoi sert ce tableau à une dimension ?

MPi
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
26 avril 2007 à 08:23
Salut,

Il faudrait en effet que tu sois beaucoup plus précis dans ta description.

Dans un premier temps, il serait sympa de créer une base de données dans laquelle tu repertories tous les mots de ton dico avec leur définition.

Ensuite dans ton code VB, tu établies une connexion avec ta base (voir Connexion BDD tu as plein de sources pour ca) et reccupérer tes enregistrement (voir RecordSet).

Enfin, tu n'auras qu'a utiliser ton recordset pour créer, modifier, lire des enregistrements dans ta table.

Si tu as des exigences BIEN PARTICULIERES, décrit nous bien ton pb apres avoir cherche ici au ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
26 avril 2007 à 13:39
Salut,

A mon avis, le taleau à une dimension est là pour stocker les mots et leur définitions.
Si c'est le cas, jette un coup d'oeil à mon vieux source, en espérant que j'ai pas mis trops d'anneries dedans :

http://www.vbfrance.com/codes/ACCES-SEQUENTIEL-FICHIERS_32266.aspx
0
Rejoignez-nous