Problème entre CommonDialog et Adodc

Paulo2901 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 24 avril 2007 à 13:21
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 28 avril 2007 à 10:32
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème assez gênant.
J'ai des objets ado sur plusieurs Forms de mon application. Sur le même projet, j'utilise une CommonDialog (Show Open) pour accéder à mon disque dur et choisir une image d'arrière plan pour mon application.
Le problème qui se pose c'est que quand je choisis une image qui se trouve en dehors du dossier de mon application (par exple si je prends une images dans le dossier Mes images), le chemin d'accès à mon fichier OLE DB (machin.udl) est modifié sur chacun des adodc que j'ai sur mes différents Form. Du coup, la valeur (du genre : .\machin.udl) que je mets sur la propriété ConnectionString devient erronée et je perd la conection à la base de données.

Comment faire pour que le chemin vers le fichier OLE DB soit indépendant de celui que j'utilise dans la CommonDialog ?

Merci bien à tous.

[8D][font=Comic Sans MS]Ne rien dire pour nuire, ne rien taire pour plaire.../font[:o)]

4 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
24 avril 2007 à 13:31
Salut,

tu n'aurai pas défois une variable déclarée pour le chemin de ton image qui influence le chemin de connection à ta base ?

Ou montre nous un bout de code sur l'ouverture de commonDialog...Car je troiuve bizarre que le faite de choir une image, change le chemin de tes contrôle ADODC..

A+
Exploreur

 
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 avril 2007 à 13:46
Il ne faut jamais utilisé des chemins relatifs qui se basent sur le répertoire courant. Il faut utiliser les chemins relatifs basé sur le répertoire d'installation de l'application (App.Path) ou sur un répertoire connu du système (%WINDIR%, %SYSTEM%, .....)

Dans le cas présent c'est App.Path qu'il faut utiliser

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Paulo2901 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
28 avril 2007 à 10:20
Voici le code qui me permet d'ouvrir le commonDialog.

Private Sub cmdParcourir_Click()
cdgEdition.Filter = "Format d'échange de fichier JPEG (*.jpg,*.jpeg) |*.jpg;*.jpeg|Format d'échange de fichier gif (*.gif) |*.gif"
cdgEdition.ShowOpen
SelImage = cdgEdition.FileName 'La variable SelImage a été déclarée comme globale dans ce module
pctAffiche.Picture = LoadPicture(SelImage)
End Sub

C'est vrai que j'utilise un chemin relatif basé sur le répertoire courant. Mais comment faire pour utiliser un chemin basé sur App.Path pour mes adodc? J'ai essayé de modifié la propriété ConnectionString sur un Form_Load(). Mais ça ne marche pas.

Merci pour les éactions.
Ne rien dire pour nuire, ne rien taire pour plaire...
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 avril 2007 à 10:32
Salut,

Et comment tu la modifié cette propriété ConnectionString...

A+
Exploreur

 
0
Rejoignez-nous