Controle ADODC et datagrid

Benjjj59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 23 juin 2008 à 08:55
mikeramby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 12:15
Bonjour,

Alors voila je vous explique mon problème, j'utilise un controle ADODC pour lire une table d'une base de donnée accès.

Cette base de donnée accès se situe dans le même repertoire que mon application.

Pour lier l'adodc avec la table, je lui indique le chemin de la base de donnée avec le provider dans le paramètre connexion string dans les propriétés du controle ADODC.

Seulement, avec cette méthode, le chemin est unique et non modifiable. Ce qui est génant car j'ai l'intention d'installer mon appli sur plusieurs ordinateurs et le repertoire n'aura pas forcément le même nom.

J'voudrais donc savoir comment s'y prendre pour réaliser la connexion dans la programmation.

J'ai utilisé adodc1.connectionstring = "Provider=...;Datasource = App.path & "\mabase.mdb"
mais cela me dit que le provider n'est pas bon et que le datasource est introuvable

Merci de m'aider, c'est le seul problème sur lequel je bute et c'est ce qui m'empeche de graver mon setup sur un CD

5 réponses

said_dias_01 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 1
23 juin 2008 à 17:09
Salut,

Pour le provider n’est pas bon, peut être que le provider que  tu as choisi incompatible avec la  version de  base de données  <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

Microsoft Jet 3.51 OLEDB  Provider pour Access 97

Microsoft Jet 4.0 OLEDB  Provider pour Access 2000 XP 2003

Pour Access 2007 il faut choisir un autre Provider

@+
0
said_dias_01 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 1
23 juin 2008 à 17:09
Salut,

Pour le provider n’est pas bon, peut être que le provider que  tu as choisi incompatible avec la  version de  base de données  <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

Microsoft Jet 3.51 OLEDB  Provider pour Access 97

Microsoft Jet 4.0 OLEDB  Provider pour Access 2000 XP 2003

Pour Access 2007 il faut choisir un autre Provider

@+
0
Benjjj59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 08:45
J'utilise le JET OLEDB 4.0 etant donné que je travaille sous access 2000 mais ce n'est pas le probleme.

Lorsque je créé ma chaine de connexion avec la propriété ConnexionString, mon programme fonctionne, mais je ne peux pas y inclure la variable App.path, et lorsque j'essaye de faire ma chaine de connexion de façon programmable, j'ai des erreurs.

Donc la question serait d'abord : est il possible de faire une chaine de connexion de façon programmable ? Si oui pouvez vous me donnez une syntaxe parce que là j'ai essayé beaucoup de syntaxe et aucune ne fonctionne  
0
said_dias_01 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 1
24 juin 2008 à 10:48
Salut


Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\BD.mdb;Persist Security Info=False"


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikeramby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 12:15
Bonjour,
j'ai le même problème,
j'ai essayé ta solution Said mais ça ne marche pas.

il m'a fallu faire :
Dim strPath As String
strPath = App.Path & "\BaseProjetVin.mdb"

Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Persist Security Info=True;" _& "User ID Admin;Password ;" _
& "Data Source=" & strPath & _
"; Mode=Read|Write"
Adodc1.RecordSource = "Vins"
Adodc1.Refresh

Et ça marche !!!
mais sauf que le message : "[Microsoft][Gestionnaire de Pilote ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié" persiste et s'affiche à l'ouverture et à la fermeture de l'application.

Je me suis baladé partout dans internet mais je n'ai pas trouvé la solution pour que ce message disparaisse !!
Apparemment, avant mon Form_load, VB6 va d'abord voir les propriétés de l'Adodc avant de lancez mon code !!!
Comment faire s'il vous plaît, au secours!
0
Rejoignez-nous