Common Dialog

cs_florian42 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002 - 24 sept. 2002 à 16:36
cs_florian42 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002 - 26 sept. 2002 à 08:24
Au sujet des Common Dialog

J'aimerais savoir comment les utiliser.
Quelqu'un aurait'il un exemple,par ce que la je suis paumer .

Merci d'avance

Florian

4 réponses

MysTiK74 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2003
24 sept. 2002 à 19:20
Adieu p'tit

tu inseres un common dialog sur ta form.
il n'y a qu'un icone : c'est normal
apres tu dois choisir le type de dialogue que tu veux afficher: ouvrir, enregister, couleur etc...
par exemple pour les couleur tu utilises:
Dialog1.ShowColor
pour ouvrir un fichier :
Dialog1.ShowOpen
tu peux définir le répertoire par défaut en affectant la propriété Dialog1.InitDir = "C:"
et pour les extensions de fichier :
Dialog1.Filter = "Image (*.bmp)|*.bmp"

il faut bien sur definir ces propriétés avant d'ouvrir le dialog.

ensuite tu vérifies le bon déroulement du choix du fichier en utilisant le fichier retourné avec
Dialog1.FileName

tu peux utiliser le meme dialog pour ouvrir tous les type de dialog et en utilisant ShowOpen, ou ShowColor.....

A r'vi pa...

Partager ce qu'on sait c'est laisser une trace de notre passage...
0
cs_florian42 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002
25 sept. 2002 à 09:20
Merci pour ta réponse Mystik,

Mais en réalité ce que je souhaite c'est utiliser ce type d'interface pour specifier a mon prog le chemin de certains fichiers...est ce possible?Si oui ,comment?

Merci de votre patience,

florian
0
MysTiK74 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2003
25 sept. 2002 à 18:42
Adieu p'tit

esplik?????
si c'est pour des fichiers d'initialisation utilise la base de registre, si' c'est pour l'installation ou autre chose utilise DIR

A r'vi pa...

Partager ce qu'on sait c'est laisser une trace de notre passage...
0
cs_florian42 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002
26 sept. 2002 à 08:24
En gros:

Mon prog affiche ce type de boîte de dialoguel'utilisateur choisi le fichier qu'il veut (au format jpg),il dbclick (ou appuie sur Ok), ca ferme la boîte de dialog, le prog en tire le chemin d'acces au fichier, et le specifie a Autocad (qui est deja ouvert et a fait pas mal de boulot)...et puis le prog continu.Donc ,or de question de faire quoi que ce soit d'autre avec ce fichier.

Le pb c'est que les interfaces que j'ais put trouver sont pas tres convivial,et ca risque de perturber mes p'tits utilisateur (qui ne sont pas franchement des rois de l'info)

Ah...et merci encore Mystik
0
Rejoignez-nous