Classé par ordre alphabétique ou par nom

S_M_E Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 24 avril 2007 à 03:01
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 24 avril 2007 à 23:50
salut,

voila j'ai une feuille excel ou je recopie manuellement des noms+type+reference, mais sans les classé par ordre alphabétique et bien j'aimerai créer une macro qui lit les noms des premieres cellules et les classé par ordre alphabétique en créant des feuilles pour chaque lettre alphabétique...

quelles syntaxe et quels codes utilisé?

merci

3 réponses

sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
24 avril 2007 à 08:19
Pour les classer par ordre alphabétique, Excel a déjà la fonction (tri croissant).
Après pour créer une feuille par lettre, tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu souhaites créer 26 feuilles, tu le fais tout de suite, si tu en veux une par lettre, mais que pour les lettres dont tu disposes (en 1ère place dans tes cellules), il faut lire la première lettre et vérifier si la feuille existe ou non.

Le problème pour t'apporter une aide précise est que je ne connais pas ton niveau en VBA.
Personnellement je prend assez mal quand on m'explique qu'il faut ouvrir un classeur avant de travailler dedans.

Si tu ne connais rien, ce n'est pas grave puisque le VBA Excel, pour faire des choses basique (comme apparement tu demandes), est assez simple.
0
S_M_E Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
24 avril 2007 à 17:42
salut,

 qu'elle est cet fonction justement que tu utilise pour faire des tri croissant avec des lettres, avec un exemple si possible?


 


merci d'avance...
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
24 avril 2007 à 23:50
Utilise l'enregistreur de macro d'Excel, fais ton tri et regarde le code généré. Ça te donnera une idée de la fonction à utiliser...

Pour lire la première lettre de gauche, tu as 2 choix:
soit tu utilises une formule dans ta feuille avec la fonction GAUCHE(cellule, 1)
soit tu utilises VBA et sa fonction Left(Range("A" & i), 1)

MPi
0
Rejoignez-nous