Rowset does not support fetching backward

viry0ne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 19 avril 2007 à 15:09
viry0ne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 23 avril 2007 à 14:08
Heuu... Bonjour les gens.. et "shame on me"....

J'ai conscience de poser une question trop stupide... mais voila... j'ai pas d'idées, je vois pas ou chercher, et je comprends quoi mais pas pourquoi

en ASP je demande à SQL server:

<%
1   set monRS = connection.execute("SELECT bla bla bla...")

2   if not(monRS.eof) then
3      monRS.movelast
4      lastID = monRS("COLUMN_NAME")
5      monRS.movefirst
6   end if
%>

Et ce grouillot d'ASP me repond


\"Microsoft OLE DB Provider for SQL Servererror '80040e24'  Rowset does not support fetching backward. line 3\"

Qu'est-ce qui lui plait pas dans mon movelast????

L'idée etant bien entendu de récupérer l'identifiant de mon dernier enregistrement (s'il y en a un)

Merci pour vos lumières
Uf'

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 avril 2007 à 21:30
Salut

Verifie le type de verrou sur la connexion

rs.open sql, connexion,1

Voila
0
viry0ne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
23 avril 2007 à 10:11
Hummmmm bon j'ai pas tout tout compris mais en effet  il me dit "Operation is not allowed when the object is open." J'en déduis que j'ai pô le droit de movelast...

Je suis pas tres au courant des droits et "verrous"... Tu me dis le type de verrou sur la connection (po moi qui ai fait le script de cnx ) c'est un des parametres genre "Trusted_Connection" ??? Je peux arranger ça??? ou c'est un param de SQL et dans ce cas seul Mister Admin System peux me sauver???

Bon... Ben j'te remercie beaucoup monsieur "il etait une fois" (toute ma jeunesse...^^) je vais un peux creuser
0
viry0ne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
23 avril 2007 à 10:26
Bon, je crois cerner un peu mieux le binz... tu m'arrete si je me plante...

En fait j'ai un fichier ADOVBS.INC dans lequel je définis les constantes utilisées pour définir les types de verrous et de curseur... OK

Apres c'est la démarche a suivre ou je me perds un peu...

Moi quand je fais une requete, je me contente de set monRS = cnx.exe('MA_REQ') et ensuite j'enchaine sur un do until monRS.eof.

Je devrais faire ObjetRecordset.Open source, ActiveConnection, CursorType, Locktype, Options avant de parcourir mon RS ???? Dans ce cas je dois connaitre les constantes définies dans ADOVBS.INC ...

J'essaye de ce pas ^^
0
viry0ne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
23 avril 2007 à 10:31
muf  j'ai tenté monRS.open strSQL,cnx,adOpenDynamic,adLockOptimistic et j'ai toujours "Operation is not allowed when the object is open." cela veut-il dire que je peux pas changer le vérrou?? en fait j'ai rien compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 avril 2007 à 12:59
Salut

il faut que tu fermes le recordset avant de le reutiliser.

rs.close

Une ouverture --> une fermeture.

Il faut aussi de temps en temps fermer les connections.

Voila
0
viry0ne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
23 avril 2007 à 14:08
Gné

bon heu j'ai tenté d'intercaler un monRS.close entre mon set monRS = cnx.execute('MA_REQ')et monRS.open strSQL,cnx,adOpenDynamic,adLockOptimistic et le méchant IE me dit "Arguments are of the wrong type, are out of acceptable range, or are in conflict with one another."j'en déduit que j'ai du raté un truc là... et si je met le .close apres j'ai toujours le msg "Operation is not allowed when the object is open."

Pour le cnx.close, en fait j'include un connection.asp et deconnection.asp a chaque page HTML. par contre jusque a present je ne faisait ni de .open ni de .close juste des set monRS et hopela j'enchainais sur des movenext. et movefirst C'est en voulant faire un movelast que j'ai eu cette erreur. Chu perplexe là

Pas voila !!!!
0
Rejoignez-nous