Urgent :problème de compilation: package does not exist et canot resolve symbol

cs_yosraj Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 15 mars 2006 à 20:29
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 17 mars 2006 à 18:44
salut tous le monde,j'ai besion de votre aide pour mon projet de fin d'étude,j'utilise jbuilder pour la première fois.et JDK.
j'ai une bibliothèque ChartDirector qui permet de faire des graphiques.cette bibliothéque contient(un .jar)et les classes .java.
d'aprés le help pour exécuter le demo(ChartDirectorDemo.java
c'est la classe de demo):
il faut exécuter ces 2 commandes:
javac -classpath "ChartDirector_s.jar;." ChartDirectorDemo.java
et java -classpath "ChartDirector_s.jar;." ChartDirectorDemo
c'est ce que j'ai fait mais mon pbm c'est que pour la compilation sous dos j'ai l'erreur suivante qui est généré: package chartdirector does not exist
et plein d'erreur genre 'canot resolve symbol'

je sais pas à quoi est due mon erreur ni comment je pourrais aboutir à une exécution correcte?

j'ai changé le classpath (sous poste de travail ,propriété, avancé, variables d'environnement (variables système)) au chemin de mes codes sources(.java)).

est ce qu'il faut placer tous les classes java dans le répertoire jar?

où est ce que je doit mettre tous mon répertoire pour que le package soit connu?
franchement depuis 2 jours je suis bloqué là, j'arrive pas à avancé c'est que je débute avec jbuilder et je sais pas s'il faut changer qq chose( des propriétés ou qq chose d'autre pour que l'exécution fonctionne).

svp aidez moi

3 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
15 mars 2006 à 21:04
ben c'est bizare c'est con comme reponse mais tu as bien verifie que ton jar existait dans le chemin que tu specifié ?

sinon tu peut l'extraire et mettre les fichier dans le meem rep que ton prog
0
cs_yosraj Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
17 mars 2006 à 02:23
bon en fait c bon la compilation marche sous dos mais je vais exécuter directement depuis jbuilder.
est ce que vous saviez svp comment pourrais je faire?
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
17 mars 2006 à 18:44
sous eclipse ta une option qu'il s'appel classpath ou de se genre la
regarde sur JBuilder si elle existe si oui ajoute y ton jar

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous