Creation d'un site + logiciel pour internet et local

Résolu
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 19 avril 2007 à 14:34
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 19 avril 2007 à 18:53
Bonjour,

Voila je dois créer un site que l'ont peut remplir par un espace admin. il faut que la base de donnée soit rempli sur le net sa va de soit mais aussi en local afin de la consulter sans etre connecter à internet .
Si qqun enregistre un porduit dans la base de donnée sur son ordi lorsqu il est chez lui, il faut que quand il revienne a son travail, la base de donnée qu il y a en local se mette a jour et que son pc reprenne les données qu'il n'a pas si qqun de son coté  rempli d'autre produit. Et qu'ensuite la base de donnée local puisse mettre a jour celle du web.

exemple :
A = personne chez lui
B = personne chez lui.

A rempli une fiche produit, lorsque A va au travail il se connecte au serveur local et met a jour la base de donnée.
B fait de meme.

A et B doivent se mettre a jour sur le serveur local afin de tous avoir les infos a jour.

Voila je sais pas si vous avez compris le principe.

Donc comment faut il faire ?
Monter un serveur Mysql en local avec un espace admin permettant de mettre a jour le site 
Faire un logiciel pour chacun des postes une base de données sous MySql ce qui fait que l'ont doit installer easyPHP sur tout les pc

Et je parle de Mysql mais sa peut etre SQlServer Express les deux sont gratuit ou faut il payer des licenses par poste ?

Donc je vous demande un peu d'aide, je viens ici car j'ai l'habitude de poster ici :)

Merci.

7 réponses

jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
19 avril 2007 à 15:41
Personnellement j'irais avec SQL Server Express.  C'est gratuit, et non, pas besoin de payer de license par la poste.

Tout ce que tu as à faire, c'est de vérifier si une connexion avec la bd centrale est disponible, si oui, syncronise, sinon travail en local.

Tu t'assures d'avoir une date et une heure quelque part dand chacune de tes tables et un paramètre dans ton logiciel qui spécifie la date et l'heure de la dernière syncronisation.  Te suffit ensuite d'uploader les enregistrements ultérieurs à cette date sur le serveur central, et de faire l'inverse.

Jeff
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 avril 2007 à 16:40
Bonjour,

Je crois que Sebeuh a déjà réfléchis à la question et surtout à écrit des choses dessus : http://sebeuh.ajsinfo.net/blog/index.php?2007/02/25/98-applications-connectes-deconnectes-avec-la-replication-transactionnelle-sql-server-2005

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
3
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
19 avril 2007 à 16:45
Merci Jeff pour ta reponse qui me plait bien car j avais pas du tout penser a mettre des dates pour verifier c etais plus compliqué chez moi lol :s.

Jesus un mot : nikel . C'est apparement exactement ce qu'il me fallait(je n'ai lu que l'intro) mais sa a l air d etre belle et bien sa :D

Merci beaucoup a vous deux je pensais ne pas avoir de réponse. c'est cool :D
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
19 avril 2007 à 16:47
Euh un dernier petit truc. Pour le serveur centrale faut une petit tour pas tres puissante sa sert a rien d avoir une tour de compete si ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
19 avril 2007 à 18:38
Tout dépend de l'ampleur du projet. Tu t'attends d'avoirn combien d'usagers?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 avril 2007 à 18:38
Pour la machine ca dépend si t'as 2 users ou 10 000 ... si la base fait plusieurs Go ou seulement quelques Mo, si les utilisateurs synchronise toutes les 5min ou une fois par mois, etc ... :p

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
19 avril 2007 à 18:53
hum d'accord bon bah la dessus jpeu rien vous dire car j'en sais rien :D me renseignerer la dessus.
Encore Merci avous deux.
0
Rejoignez-nous