ASP et SQL Server Express

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 - 17 avril 2007 à 22:37
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 - 17 avril 2007 à 22:58
Salut,
Je viens de me mettre à l'ASP (pas de .NET) pour la conception d'un site accédant à une base de données SQL Server Express. J'utilise ADO et JavaScript. Avec une base Access tout marchait bien. Mais avec SQL Server Express le navigateur m'affiche:
Microsoft SQL Native Client error 80004005
Impossible d'ouvrir la base de données 'mabase' demandée par la connexion. La connexion a échoué.
Le test est fait en local.
Voici ma chaine de connexion:
"Provider=SQLNCLI;Server=MONPC\\SQLEXPRESS;Database=mabase;Trusted_Connection=yes;"
MONPC est le nom de l'ordinateur local et mabase le nom de la base de données.
La base existe bel et bien et la chaine est correcte car je l'ai essayé avec C++ et tout marchait parfaitement.
Ma question: Faut-il modifier la chaine de connexion pour l'utiliser avec l'ASP?
J'ai beaucoup cherché sur le net mais sans rien trouver. Je commence même à penser que SQL Server Express n'est pas utilisable avec l'ASP classique.
Autre question: Y'a-t-il des paramètres à modifier dans mon IIS 5.1 ou dans le serveur SQL Server Express ou ailleurs?
Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 avril 2007 à 22:46
Si tu débutes pourquoi utiliser un langage obsolete ? vieux de 8 ans je crois ?

Visual Web Dev Express est un éditeur ASP.net 2.0 gratuit et très puissant. Et tu n'auras pas de problème pour te connecter avec sql express et tu auras beaucoup moins de mal à trouver de l'aide etc... bref je ne comprend pas pourquoi tu veux utiliser une techno morte :s

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
17 avril 2007 à 22:58
Merci jesusonline. Mais je suis plutôt un codeur manuel travaillant
surtout en C et C++. Je veux commencer ainsi avec l'ASP afin de bien
comprendre ce que je fais et assimiler les bases. Ensuite je passerai
aux outils perfectionnés comme celui que tu as mentionné. Je veux aussi
éviter le .NET. Je n'aime pas trop cette technologie. On m'a d'ailleurs
dit que l'hébergement d'un site utilisant .NET coute cher. Car le but
final est de mettre la base de données sur un serveur dédié.

Merci pour les conseils.
0
Rejoignez-nous