BDD ACCESS et CODE POSTAL

ALDOS24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 - 16 avril 2007 à 19:04
ALDOS24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 - 22 avril 2007 à 17:44
Bonjour,
J'ai une base de données Access pour gérer les adhérents d'une association. Lorsque ceux ci m'envoient leur bulletin d'adhésion je n'arrive pas toujours à les déchiffrer. J'aimerais donc modifier ma base en intégrant les codes postaux dans leur champ, ça me donnerait les différentes communes correspondantes dans le champ des communes et je n'aurais plus qu'à cliquer sur la bonne ou ajouter une commune si par exemple l'adhérent est étranger et que sa commune ne figure pas dans le code postal donné (comme en espagne par exemple). J'ai téléchargé toutes sortes de codes postaux (access ou excel) mais lorsque je veux modifier ma base ça m'annonce que le champ est lié à des relations et qu'on ne peut pas modifier... Je ne voudrais pas tout ficher en l'air ... Comment puis-je faire ? Je suis prêt à envoyer une copie de ma base à quelqu'un qui pourrait me la modifier. Merci.

6 réponses

HUGOFLASH Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
16 avril 2007 à 19:22
Bonjour,


1. Comment est strucuré ta base?


2. Combien de table à t'elle et quelle leurs relation entre la table?


3. Sur quelle table shoutaite tu ajouter le champs Code_Postal?


Voici un très bon site pour Access avec des bases en exemple http://officesystem.access.free.fr/

Je veux bien te le faire mais sa ne serait pas t'aider.

@+
Hugoflash
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
17 avril 2007 à 08:37
vas sous access dans l'affichage des tables.
Fais un clic droit sur le fond blanc où se trouve la liste des tables
Clic sur "Relations" dans le menu
Supprime toutes les flèches lié à ta table où enlève la des relations, en cliquant sur supprimer par exemple.
Tu pourras alors modifier ce que tu veux sur ta table.
0
ALDOS24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
17 avril 2007 à 18:59
Bonjour,


ma base a 3 tables : une table "adhérents", une table "adhésions" et une table "années" qui sont en relations. C'est ça que j'ai un peu peur de défaire car si après je n'arrive pas à le refaire et que ça ne marche plus ... Je peux bien sur essayer sur une copie de la base mais je ne sais pas faire pour que lorsque je tape le code postal, la liste des communes qui correspondent s'affiche dans le champ commune. Est-ce qu'il faut que je fasse plusieurs tables (codes et communes), comment le lien se fera entre elles ???
0
HUGOFLASH Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
18 avril 2007 à 12:43
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de casser toute les relations.

Créer un table que tu nommes une table commune avec les champs suivants:
     - Code_Postale 
     - Commune
tu mets la clef primaire sur le champ Code_Postale

dans la table adhérents tu ajoute un Code_Postale

Tu crées la relation de la table adhérents et la table commune sur le champ Code_Postale

tu saisie les codes postale dans la table commune

ensuite tu cree une requete voici un exemple:
SELECT Adherents.*, Commune.Commune
FROM Commune INNER JOIN Adherents ON Commune.Code_Postale =  Adherents.Code_Postale
Maintenant quand tu saisis un code postal dans la requête la commune s'affiche automatiquement.

Seul contrainte, si le code postale n'est pas dans la table commune tu ne peux pas ajouter le nouveau adhérent.

@+

Hugoflash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HUGOFLASH Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
18 avril 2007 à 12:47
Excuse moi j'ai oublié de me relire,
Créer une table que tu nomme Commune.
Dans la table adhérents tu ajoute un champs Code_Postale.

Désolée pour les fautes.

Hugoflash.
0
ALDOS24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
22 avril 2007 à 17:44
Merci
J'ai tardé à répondre car j'étais absent.
Je vais essayer tout ça dès demain et une fois encore merci.
0
Rejoignez-nous