Mettre à jour combobox

survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 16 avril 2007 à 15:22
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 16 avril 2007 à 17:31
Bonjour,
J'ai un combobox avec le listing des serialport de mon PC , et je voudrais soit dévalidé soit enlever ceux qui sont déja ouvert.
j'utilise la fonction
 foreach (object o in ComboListSerialPort.Items)
            {
                serialPort1.PortName = o.ToString();
                if (serialPort1.IsOpen)
                {// le port est ouvert
                }
                else
                { //le port est fermé
                }
            }
pour tester tous les ports COM mais je ne sais pas comment mettre à jour la liste de ma combobox !
et si quelqu'un a une idée pour la fonction IsOpen qui me renvoie tout le temps false même si le comme est déja ouvert ...

www.survey-copter.com

2 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
16 avril 2007 à 17:30
Tu boules sur les items de ta copmmbobox, donc, une fois que tu as viré l'items, il est plus la.
De manière simple, tu peux éventuellement créer une arralist  avcec toutes les valeurs possibles
Avant la boucle, ma combo.Items.Clear(); ( ou removeAll)
Tu reprends ta boucle.
et tu fais seulement l'ajout de ceux valides
ComboListSerialPort.Items.Insert( 0,mavaleurString);

C'est une possiblilité. Tu peux aussi gérer ca par le biais d'une datatable qui remplace ta arraylist.

Be happy , by
Tao
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
16 avril 2007 à 17:31
désolé pour les belles fautes d'orthographe.

Be happy , by
Tao
0
Rejoignez-nous