OpenFileDialog

uzu Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 16 avril 2007 à 14:50
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 21 avril 2007 à 18:50
bonjour

quelqu'un peut me dire comment utiliser OpenFileDialog pour ouvrir un Fichier Binaire qui est enrégistré dans un répertoire.
merci
A voir également:

5 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
16 avril 2007 à 17:20
Salut, tous les fichiers sont binaires  L'OpenFileDialog ça permet juste d'obtenir le nom du fichier et eventullement ouvrir un stream, il y a un très bon exemple dans la documentation de la classe, je ne vois pas comment être plus clair. Une fois le nom du fichier obtenu utile un FileStream et BinaryReader pour manipuler les données.
0
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
16 avril 2007 à 22:04
Salut Uzu,

Pour l'utiliser, tu glisses un objet OpenFileDialog de la boîte à outils vers ton formulaire.
Dans sa propriété Filter tu mets : Fichier binaire|*.bin
Si l'extension est BIN bien sûr !!
De cette façon, la boîte de dialogue va filtrer les fichiers sélectionnables

Ensuite, dans ton code, tu écris :
if( openFileDialog1.ShowDialog( this ) == DialogResult.OK )
{
    // Fichier sélectionné
    openFileDialog1.FileName;
}




Voilà, au plaisir ^^
0
uzu Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1
17 avril 2007 à 08:09
bonjour
j'ai essayer avec ce code:
rivate

void ouvrirToolStripMenuItem_Click(
object sender,
EventArgs e){

Stream myStream;

OpenFileDialog Ouvrir =
new
OpenFileDialog();Ouvrir.Filter =

"Fichier armure(*.DB1)|*.DB1";

if(Ouvrir.ShowDialog() ==
DialogResult.OK){

if ((myStream = Ouvrir.OpenFile()) !=
null){

//lire le stream myStream.ReadByte();

myStream.Close();
}

}

}

im m'affiche la boite pour ouvrir le fchier, mais en cliquant sur l'un de ses fichiers il n'arrive pas de l'ouvrir et pourtant j'ai mis myStream.ReadByte().
quelq'un peut me dire comment résoudre ce problème.

Merci
0
uzu Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1
18 avril 2007 à 08:32
bonjour!

sur mon ancien code j'ai courrigé et j'ai rajouté cette ligne:

if (Ouvrir.ShowDialog() ==
DialogResult.OK){

string[] files = Ouvrir.FileNames;

foreach (
string file
in files){

Fenêtre_Armure Dessin =
new
Fenêtre_Armure(file);Dessin.MdiParent =

this;

// On affiche la Fenêtre ArmureDessin.Show();

}

}

pour que je puisse ouvrir plusieurs fichiers, mais quand je compile il affiche cette erreur:

Échec de la demande d'autorisation de type 'System.Security.Permissions.FileIOPermission et il n'est pas content si j'ai mis: string[] files = Ouvrir.FileNames.

quelq'un peut me débloquer.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
21 avril 2007 à 18:50
Salut,

Erreur à l'execution, pas à la compilation, non ?
Tu l'executes dans quel contexte ton application ? Car là elle tourne visiblement avec des droits limités.

PS : évite les caractères accentués sur les éléments de code.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous