OpenFileDialog, SaveFileDialog et association de fichiers

Résolu
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 1 janv. 2006 à 18:04
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 7 janv. 2006 à 19:41
Bonne année à tous!!!!!!!!!!!!

Voici mon probleme, j'ai dans mon projet un openFileDialog et un saveFileDialog.

- Pour l'openFileDialog j'ai pas vraiment de probleme à part que j'aimerai que l'affichage soit en miniature. 5je souhaite ouvrir une photo donc c'est plus simple de la choisir si on le voit).

- Pour le saveFile Dialog, j'arrive à m'en servir, je récupére le nom du fichier de sauvegarde, mais après quand je fais pictureBox1.Image.Save(saveFileDialog1.filename), j'obtiens un fichier de 0ko....

- Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment associer des types de fichiers à mon programme? (par soft evidement)

-Autre chose, j'ai associé les jpg à mon programme à le mano dans windows, mais lorsque je fais un click droit sur une image et que je fais "ouvrir avec" seul l'icone de mon programme s'affiche pas son nom, est-ce que quelqu'un à une idée du probleme?

Voici pas mal de questions pour commencer l'année... merci à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

10 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
2 janv. 2006 à 14:40
Ha, dans ce cas je ne peux pas t'aider, car je n'ai jamais utilisé Sharpdevelop.
Si jamais le projet de déploiement n'existe pas (comme c'est le cas avec Visual C# Express) tu peux utiliser un logiciel tiers pour déployer ton application et faire le genre de tâche que tu as besoin.
Par exemple, tu peux utiliser NSIS http://nsis.sourceforge.net/Main_Page (associer des types de fichiers et faire ce genre de truc, c'est pas trop compliquer, j'ai fait ça avec NSIS pas plus tard que hier )


<HR>

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
3
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
3 janv. 2006 à 23:09
En fait j'ai trouvé ce qui n'allait pas mais je ne sais pas trop pourquoi... la ligne suivante était toujours vraie:

if((myStream = saveFileDialog1. OpenFile
()) ! = null)

du coup je l'ai retirée, mais je ne suis pas sur qu'il ne faille pas quelque chose???
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
1 janv. 2006 à 22:35
Salut,
En ce qui concerne les deux dernières questions, tu trouveras les réponses en créant un projet de déploiement avec Visual Studio.
Si mes souvenirs sont bons, on peut presque tout faire avec le designer qui est mis à dispositon...


<HR>

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
2 janv. 2006 à 14:03
Merci de ta réponse, mais j'utilise Sharpdevelop et je ne sais pas trop ce que c'est qu'un projet de déployement???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
2 janv. 2006 à 22:07
merci Bidou pour mes deux dernières questions, mais quelqu'un saurait m'aider pour les deux premières???

Merci d'avance
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
2 janv. 2006 à 22:39
En ce qui concerne la question 1, avec le framework 2 (le 1 je ne sais plus) c'est possible d'afficher les miniatures grâce au bouton qui se trouve en haut à droite de la boite de dialogue.

Pour la question 2, il manque du code. Montre ce que tu as mis pour sauver l'image et pour récupérer le nom de fichier qui a été saisi dans la boîte de dialogue.


<HR>

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 janv. 2006 à 22:52
S'agissant d'un "Common Dialog", ça dépend de la version de Win, pas du Framework.
Et je crois qu'il demandais pour que le réglage miniature soit sélectionné par défaut :-)
Et je n'en aie pas la moindre idée

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
3 janv. 2006 à 17:27
Oui, ma question pour les miniatures c'était bien par défaut...

Sinon voici le code que j'utilise pour sauvegarder mon image:


void Save()


{


Stream myStream
;


saveFileDialog1
.Filter
= "JPEG files (*.jpg)|*.jpg|All files (*.*)|*.*" ;


saveFileDialog1
.RestoreDirectory
= true ;


saveFileDialog1
.Title
="Enregistrement";


if(saveFileDialog1
.ShowDialog() = = DialogResult
.OK
)


{


if ((myStream
= saveFileDialog1
.OpenFile()) != null
)


{


myStream
.Close();


}


else


{


//ImageFormat type =new ImageFormatConverter();


string name
=this
.saveFileDialog1
.FileName
;


this
.pb_Diapo
.Image
.Save(name
);


//this.pb_Diapo.Image.Save(name,type);


}


}


}
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
3 janv. 2006 à 18:53
Hum,
As-tu vérifié que le chemin this.saveFileDialog1.FileName est correct ?

Si oui, as-tu les droits d'écriture et tout ce chenil?
Es-tu sur que le fichier en question n'est pas utilisé ailleurs en même temps?
Enfin es-tu sur que this.pb_Diapo.Image n'est pas null ou vide ?

Si oui, alors je ne sais pas, mais je ne pense pas que l'erreur vienne du code que tu as mis ci-dessus, ça doit être ailleurs...


<HR>

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
7 janv. 2006 à 19:41
Après avoir associer manuellement les fichiers JPG à mon programme (InteliVisio 1.0.exe) j'ai observé ce qui ce passait dans la base de registre. Donc pour ceux que ça interresse voici ce qu'il faut inscrire dans la base de registre afin d'associer un programme à un type de fichier:


//HKEY_CURRENT_USER


// -> Name=Path


// -> Data=Nom affiché dans Ouvrir Avec...


//


//HKEY_CURRENT_USER1.0.exe


// -> (Default)


// -> Data=Path entre "" puis "%1"


//


//HKEY_CURRENT_USER


// -> Name=i


// -> Data=Path


//


//HKEY_CURRENT_USER.jpg


// -> Name=i


// -> Data=Path


// -> MRUList Data=i
0
Rejoignez-nous