Problème de syntaxe

Résolu
ouat19 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 14 avril 2007 à 23:32
ouat19 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 15 avril 2007 à 20:03
Bonjour les amis
j'ai encor besoin d'aide pour mon bout de code
quand j'excute mon programme il y a une erreur de syntaxe mais je
n'arrive pas à detecter l'erreur alors les amis aider moi à resoudre ce
problème

je compte sur votre bonne compréhension

voici le bout de code:

Private Sub Combo1_Click()
If rs.State <> adStateClosed Then rs.Close
rs.Source = "select * from Produit"
rs.Open
rs.Find "Libelle='" & Combo1 & "'", , adSearchForward, 1
If Not rs.EOF Then
If rs.State <> adStateClosed Then rs.Close
rs.Source = "select sum(totalvente) as totalvente from vente where N_Produits=" & rs!N_Produits and datevente between #" & Format$(Text1.Text, "MM\/DD\/YYYY") & "# AND #" & Format$(Text2.Text, "MM\/DD\/YYYY") & "# "
rs.Open
If Not IsNull(rs!totalvente) Then
LabelB1.Caption = rs!totalvente
Else
LabelB1.Caption = "00"
End If

merci

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 avril 2007 à 04:08
Salut
Si tu avais préparé ta requète dans une String avant de l'attribuer à rs.Source, tu aurais pu la visualiser dans la fenêtre de debug et voir tout de suite où se trouve l'erreur.
Pense aussi à bien utiliser la césure (cassure) de ligne de VB : c'est pratique pour vérifier les syntaxe "au coup d'oeil"
"select sum(totalvente) as totalvente " & _
"  from vente " & _
" where N_Produits = " & rs!N_Produits & _
"   and datevente between #" & Format$(Text1.Text, "MM\/DD\/YYYY") & "# " & _
                    " and #" & Format$(Text2.Text, "MM\/DD\/YYYY") & "# "
Dans ton cas, il manquait la réouverture des " après le rs!N_Produits.
Le nombre de " dans une syntaxe VB ne peut jamais être impaire.

Rappel : Si N_Produits est de type Texte, il faut encadrer la donnée fournie avec des '. Exemple :
" where N_Produits = '" & rs!N_Produits & "' " & _

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
15 avril 2007 à 00:18
Salut,

C'est pas dans ta requête défois ? Sur quelle ligne pointe l'erreur dans Vb ?

A+
Exploreur

 
0
ouat19 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
15 avril 2007 à 19:04
merci les amis

Exploreur dans mon cas l'erreur pointe sur la ligne ci dessous:


rs.Source = "select sum(totalvente) as totalvente from vente where N_Produits=" & rs!N_Produits and datevente between #" & Format$(Text1.Text, "MM\/DD\/YYYY") & "# AND #" & Format$(Text2.Text, "MM\/DD\/YYYY") & "# "

merci
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
15 avril 2007 à 19:43
Salut,

C'est bien ce que je pensais....Regarde tout ce qu'explique Jack, avec cela tu devrais sans problème régler le tiens... 

A+
Exploreur

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouat19 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
15 avril 2007 à 20:03
Merci beaucoup Jack ça passe sans problème maintenant
merci pour tout les amis
0
Rejoignez-nous