Base de données

cs_crash34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 avril 2007 à 11:53
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 15 avril 2007 à 00:15
salut, voila je vous expose mon probleme. Je cherche a mettre a jour une table d'une base de donnée mais que certains champs les autres restants tels quel. Mon probleme est que dans ma table le meme nom aparait plusieurs fois et quand je fais un UPDATE il me rajoute une ligne au lieu de me remplacer les champs pour tous les noms correspondants.
merci de vos reponse

6 réponses

speedkiller Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
13 avril 2007 à 14:59
Il faudrait que tu sois un petit peu plus clair j'ai pas bien compris ton pb et j'ai relu ton message 2 fois
0
Kdecherf Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
13 avril 2007 à 15:23
Bonjour crash34, dans ce cas essaies de mieux cibler la ligne à remplacer (genre avec des identifiants numériques uniques ou un champ WHERE plus conséquent).

Cordialement,
Kdecherf
0
cs_crash34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 15:23
Pas de probleme je vais essayer de me reexprimer  mieux. J'ai fait un site en php qui me permet de faire des recherches sur certains champs d'une base sql. Cette base sql contient une table de users avc different champs. Comme je recois tt les mois un fichier en .xls des changements effectués sur les users j'aimerai mettre ma base à jour avc une MAJ de masse ou une mise a jour pour un seul user.
Le probleme que je rencontre c'est que dans mon fichier en .xls les champs ne sont pas tous remplis et  je veux juste remplacer les infos de ma base par celui de mon .xls. Autre soucis ayant un historique des users j'aimerai que ma MAJ du .xls change les champs pour toutes les lignes de la table correspondant au meme users (historique).
Si besoin de plus d'info ou de precision mp moi .
merci par avance
0
anouartepdr Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 17:06
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kdecherf Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
13 avril 2007 à 17:25
@anouartepdr, vive l'utilité de ton message ...
@crash34, ouais bah dans ce cas pour la mise à jour de tous les champs d'un user suffit d'appeler son nom avec WHERE. En ce qui concerne les fichiers .xls je ne vois pas comment parser ça alors renseignes-toi sur le site s'il y a des sources permettant de transformer les fichiers .xls en tableaux PHP. Si c'est le cas, après il ne te reste à faire qu'un foreach pour executer une commande sur tous les éléments du tableau, et pas de UPDATE pour les élements vides.

Cordialement,
Kdecherf
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
15 avril 2007 à 00:15
excel peut faire du csv si jamais, ça peut servir... Ensuite il faudrait effectivement faire un UPDATE [champs et valeurs a updater] WHERE user='son_nom'

Qu'entends-tu par la notion d'historique de tes utilisateurs??? tu conserves les anciennes valeurs ou pas, j'ai pas tout compris là...
0
Rejoignez-nous