Exemple d'implementation de protocole de communication

electroonn Messages postés 49 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 13 avril 2007 à 03:49
noopse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 5 mars 2010 à 10:00
Bonjour,
ma demande peut parraitre un peu etrange, ma bon je la fait qd meme.
bon dans le cadre d'un travail je dois implementé un protocole de communication qui va se baser sur le protocole HDLC (ou il va s'en inspirer bcp).
bon j'ai fait la partie hardware qui se charge d'envoyer et de lire les données presentes sur l'UART, et la il me reste la partie du protocole qui va organiser les communications (etablissement de connexion, echange de message, acquiessement, deconnexion...) mais je suis un peu perdu dans tout ça et je cherche un exemple d'implementation d'un protocole (n'importe quel protocole) pour m'aider a m'en inspirer.


alors si vous connaissez des forums ou des sites ou je peux trouver ça, ou si vous avez un exemple, je serai tres reconnaissant.
merci bcp.

5 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
13 avril 2007 à 13:55
Salut:



Implémentes le RFC correspondant.
________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
0
electroonn Messages postés 49 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
13 avril 2007 à 22:22
salut,
oui justement, j'ai deja lu le RFC et les specification du protocole, mais ça reste un peu compliqué au niveau d'implementation, et j'aurais bien aimé avoir un exemple d'un protocole quelconque, mais bon.
0
kgeoir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 09:56
Bonjour,

Moi aussi je suis a la recherche d'un tutorial, ou d un example de code permetant d implementer son propre protocol de com sous Linux. j ai trouver un livre qui a l air pas mal mais il est difficile a obtennir... Je me demande si electoonn avait reussi a trouver de la doc a ce sujet ou si tu a reussi a menner ton projet a bien tu pouvais m indiquer la marche a suivre?

merci
0
kgeoir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 10:00
Ha oui pour ceux que ca interesse le livre que j ai trouve s'intitule "Architecture réseau Linux" de Marc BECHLER, Daniel MULLER, Frank PAHLKE, Hartmut RITTER, Klaus WEHRLE chez Vuibert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noopse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
5 mars 2010 à 10:00
bjr
stp est ce que tu possèdes ce livre sous format numérique.parce qu'il m'intéresse moi aussi!
merci
0
Rejoignez-nous