Multiplexer un formulaire

Résolu
JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 10 avril 2007 à 14:01
JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 13 avril 2007 à 10:25
Bonjour!




Déjà je tiens à préciser que dans mon profil j'ai sélectionné "professionnel" car je suis en stage en entreprise et donc je développe dans une société mais je ne suis qu'en deuxième année de DUT GEII.
J’espère que ma question sera assez claire, précise et que je la pose dans le bon forum. Si ce n’est pas le cas je m’excuse d’avance.


 <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



Contexte : Je doit créer une importante application de supervision en langage Visual Basic 2005. Cette application comporte une multitude d’objets de la même classe et ayant tous exactement les mêmes propriétés. J’ai créé un formulaire commun listant toutes ces propriétés (en fait des couleurs pour chaque propriété qui représenterons leurs valeurs, mais peu importe..) .



Question : Sachant que chacun des objets a des valeurs de propriétés propre, je voudrais savoir comment est-il possible de mettre à jour le formulaire commun en fonction des valeurs des propriétés de l’objet sélectionné.


Je sais qu’il est possible dans certains langages de donner à une page la fonction « multiplexage » et c’est en fait cette fonction que je voudrait donner à mon formulaire.


 


Je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre.



 





Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement…

3 réponses

JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
13 avril 2007 à 10:25
Bon en fait pas besoin de base de données, les parametres seront gardés dans l'EEPROM de chaque porte et seront consultés au besoin.
3
JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
10 avril 2007 à 15:49
Bien entendu j'ai déjà créé un tableau de données sous access listant toutes les variables(propriétés) d'un seul objet.

Je profite de ce second message pour vous donnez un exemple concret qui je l'éspere vous permettra de m'aider.

Objet: Une Porte automatique à ventouse électromagnétique.

Propriétés:
-nom de la porte
-voyant: rouge/vert
-ventouse: alimentée/non alimentée
-contact a bille: ouvert/fermé
-bouton d'arret d'urgence: activé/désactivé
-........

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...
0
JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
10 avril 2007 à 17:01
Rolala... je vous prie de m'excuser pour la raffale de messages mais en fait je viens de comprendre qu'il faut non seulement que je sois calé en VB pour cette application mais aussi dans le domaine des bases de données telles que SQL...
Je reviendrais à ce moment la vous embeter un peu! A dans une 15aine d'heures!

Bizz

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...
0
Rejoignez-nous