Création d'une archive zip

mesdebuts Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 6 avril 2007 à 12:22
mesdebuts Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 10 avril 2007 à 09:26
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide en ce qui concerne la programmation en ASP.

Pour un projet, on m'a demandé de réaliser un script qui va prendre un dossier via un formulaire.
Après cela il faut que lorsque je selectionnerai se dossier dans la page intranet et que je l'envoie via un bouton simple (submit), qu'il y est une tache de fond qui s'éxécute et qui me zip le dossier entier et qui me le stock dans un dossier quelconque sur mon disque dur.(la taille maximale d'un dossier n'est pas très grande ça peut aller jusqu'à 5Mo environ, il contient seulement des fichiers textes d'environ 2 ko chacun) .

Je débute en programmation ASP et je ne sais pas comment faire, j'ai quelques notions en HTML qui m'ont permit de réaliser l'interface graphique de mes pages.

Je cherche d'éventuel code source à ce sujet, j'ai déjà testé quelques codes vu sur ce site mais ils ne correspondent pas à ce que je veux faire.

Merci de votre compréhension,
Cordialement.

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 avril 2007 à 01:20
Bonsoir,

tu ne peux pas uploader un dossier en utilisant du HTML (pour des raisons de sécurité) , il va te falloir utiliser un activeX ou ce genre de chose ...

ensuite pour la création du zip tu as SharpZipLib.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
mesdebuts Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
10 avril 2007 à 09:26
Tout d'abord merci pour cette réponse mais je ne connais pas le langage ASP. Donc je sais pas comment m'y prendre.
J'ai obtenu un code source en php mais le serveur sur lequel est éxécuté les page web fonctionne en ASP.
Existe t'il un traducteur PHP/ASP ou sinon si je poste le code source pourriez vous essayer de me proposer une traduction svp?
Connaissez vous des sites où l'on apprend l'ASP pour les débutant.?
Merci à bientôt.
0
Rejoignez-nous