Enable mailbox

Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 10 juil. 2010 à 19:30
Ismael94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 09:05
Bonjour,

A partir d'un programme c# je voudrais de la façon la plus simple possible activer la boite mail exchange 2007 d'un utilisateur (présent dans l'AD).

Merci pour vos réponses.

7 réponses

run80 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
26 août 2010 à 10:16
roox bonjour, la solution qui me vient a l'esprit et d'envoyer des commande a powershell via pipeline
ex:
//créer une nouvelle instance d'un runspace et il souvre pour utiliser exchange shell
RunspaceConfiguration rsconfig = RunspaceConfiguration.Create();
PSSnapInException snapInException = null;
//pour charget cmlet exchange
PSSnapInInfo info = rsconfig.AddPSSnapIn("Microsoft.Exchange.Management.PowerShell.Admin", out snapInException);
Runspace myRunspace = RunspaceFactory.CreateRunspace(rsconfig);
myRunspace.Open();
//création pipeline pour la comunication entre le programe et powershell
Pipeline pipeline = myRunspace.CreatePipeline();

//instanciation d'une classe de commande qui exécutera les cmdlet
Command mycommand=new Command(@"Enable-Mailbox -Identity Domain"+_user+@" -Database 'First Storage Group\Mailbox Database'");

pipeline.Commands.Add(mycommand);
Collection commandResults = pipeline.Invoke();
0
Ismael94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
31 août 2010 à 11:29
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je planche actuellement sur ce que tu m'as donné, je suis vraiment débutant et j'avais bien compris qu'on été forcés de passer par powershell.

Cependant l'application que je développe et une application lourde et sur mon poste j'ai installé powershell mais cela ne fonctionne pas, n'y a t-il pas une nécessité d'être directement sur le serveur exchange?

Merci pour ta réponse.
0
run80 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
31 août 2010 à 21:58
roox effectivement mois je bosse avec un serveur IIS qui se trouve dans le domaine mais dans mon code il y a une erreur pour la commande a la fin il faut faire :
pipeline.Commands.AddScript(@"Enable-Mailbox -Identity Domain"+_user+@" -Database 'server\Mailbox Database'");

cordialement simon thouvard
0
run80 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 15:00
roox tien je vient de trouver sa pour ton cas sa peut aidé :
DirectoryEntry de = new DirectoryEntry();
de.Path = LDAP://192.168.1.1/CN=Users;DC=Yourdomain;
de.Username = @"yourdomain\sampleuser";
de.Password = "samplepassword";
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
run80 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 15:08
0
Ismael94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
1 sept. 2010 à 19:17
Bonjour,

Je crois qu'on s'est mal compris...
Mon application est une application lourde qui tourne sur un PC du domaine.

Toute le partie connexion à l'AD gestion des users fonctionne parfaitement, le seul hic s'est la création du mail d'un user.

Dommage que l'on puisse pas tout simplement renseigner certains champs comme le "homemdb" par ex.

J'ai également entendu parler de exchange management tool mais pas eu encore l'occasion de tester.

En gros ton code est bon mais comment fait-on à partir d'un poste (du domaine) pour joindre le serveur exchange et activer la BAL d'un user.

Merci.
0
Ismael94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 09:05
Je ne suis toujours pas arrivé à faire ce que je voulais donc n'hésitez pas.

Merci.
0
Rejoignez-nous