Des scripts coté serveur en C++ ?

palouf - 6 nov. 2001 à 11:07
cs_Vinsou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2002 - 26 janv. 2002 à 12:51
Bonjour,
je crois savoir qu'il existe la possibilité de creer desscripts genre CGI en C++ (qui s'executent coté serveur quoi) Est ce qu'il y a de la doc quelquepart la dessus, ou est ce que c'est simplement un bibliotheque standard?

je suis intéressé si vous avez le moindre rensignement a me donner la dessus

Merci

Palouf

6 réponses

Salut,
Et bien pour ecrire des script CGI en C++ il n'y a pas de specificite, c'est un programme comme un autre, car ce n'est pas le travail de ton script de faire des interraction entre lui et les pages web mais c'st a ton server web de e faire par la passerelle CGI, un peit schema sera plus clair:

Navigateur web ----> Apache + CGI ----> tonscript
et pareil pour les reponse
tonscript ----> Apache + CGI ----> navigateur web

(g mis Apache mais ca peut etre autre chose :)

Et comme je suppose que tu va demander un exemple et qu'aujourd'hui je suis genereux :o) et bien je vais t'en mettre un ;)

#include
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

void html(void);

int main(void)
{
html();
}

void html(void)
{
cout << "content-type: text/html \n\n"; //cela est pour indiquer a ton navigateur qu'il s'agit d'un code HTML les 2 \n sont TRES important
cout << "<html><head><title>Ma Page web</title></head>\n";
cout << "\n";
cout << "Hello world !\n";
cout << "</html\`n";
}

Apres et bien pour compiler c'est comme pour un programme ordinaire sauf que la tu mets l'extension .cgi, par exemple si tu utilise gcc/g++ tu compile de la maniere suivante:

g++ mon_source.cpp -o mon_cgi.cgi
0
Oké, effectivement c'est assez simple.
je pensais pas.
Bon ben il ne me reste plus qu'a trouver le moyen de connecter ma base de donnée en C++ et le tour est joué. En tout cas merci beaucoup pour ton aide ,ca me sera a coup sur super utile.

palouf
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
je crois savoir qu'il existe la possibilité de creer desscripts genre CGI en C++ (qui s'executent coté serveur quoi) Est ce qu'il y a de la doc quelquepart la dessus, ou est ce que c'est simplement un bibliotheque standard?

je suis intéressé si vous avez le moindre rensignement a me donner la dessus

Merci

Palouf
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
je crois savoir qu'il existe la possibilité de creer desscripts genre CGI en C++ (qui s'executent coté serveur quoi) Est ce qu'il y a de la doc quelquepart la dessus, ou est ce que c'est simplement un bibliotheque standard?

je suis intéressé si vous avez le moindre rensignement a me donner la dessus

Merci

Palouf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
je crois savoir qu'il existe la possibilité de creer desscripts genre CGI en C++ (qui s'executent coté serveur quoi) Est ce qu'il y a de la doc quelquepart la dessus, ou est ce que c'est simplement un bibliotheque standard?

je suis intéressé si vous avez le moindre rensignement a me donner la dessus

Merci

Palouf
0
cs_Vinsou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2002
26 janv. 2002 à 12:51
c quoi ta base de donnée ? si c mysql, c ce que je suis en train de faire en ce moment et c assez simple.

Mais pourquoi C++ ? perl ou php ne conviennent pas ?

@++
0
Rejoignez-nous