Arguments en ligne de commande

Fantoooom - 15 oct. 2001 à 21:53
 Fantoooom - 17 oct. 2001 à 20:45
Salut,

Je débute dans le C++. J'ai lu dans un livre un truc à propos des arguments en ligne de commande, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, quelqu'un pourrait m'expliquer, s'il vous plait ?

Amicalement, Fantoooom :shy)

5 réponses

Salut,
Et bien argument en ligne de commande c'est le text qui se toruve apres le nom de ton progamme, eemple:

tomprog.exe toto

et bien ici "toto" est un argument, l'argument 1, exemple de code:

#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[]) //argc c'est pour savoir le nombre d'element qui est passer au programme, et *argv[] est le tableau dans lekel les argument vont etre ranger
printf("L'arguemnt 1 est: %s", argv[1]); //car argv[0] c'est le nom de ton programme (tonprog.exe)
%S c'est pour dire qu'il faut formater cela en string
}

Ensutie ton compile donc ton code, comem l'exemple ci-dessus, puis tu execute:

tonprog.exe toto

Et voila ce qui vas s'afficher a l'ecran:

L'argument 1 est toto

Voila ce qu'est un argument en ligne de commande
0
Merci, j'ai enfin compris se qu'est un argument en ligne de commande.je suppose qu'on peu l'utiliser pour initialiser une variable ?

Merci

Amicalement, Fantoooom
0
Heu je suppose que par "initialiser" tu voulait dire affecter une valeur a uen variable via la ligne de commande, la valeur etant l'argument passer au programme ?
Si c'est ca que tu voulait dire alros oui !
0
Heu je suppose que par "initialiser" tu voulait dire affecter une valeur a uen variable via la ligne de commande, la valeur etant l'argument passer au programme ?
Si c'est ca que tu voulait dire alros oui !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est ca, merci beaucoup pour tout ces précieux renseignement !!!

Amicalement, Fantoooom
0
Rejoignez-nous