Connexion a une base de données

wres - 14 oct. 2001 à 16:41
cs_chicard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 12 févr. 2004 à 11:01
je voudré juste savoir comment je pe a partir de Visual C++ 6 (MFC), me connecter a une base de données créé sous access 2000 (.mdb) !
si kelkun sait comment on fait, same feré vraiment plaisir

merci d'avance

wres

5 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je voudré juste savoir comment je pe a partir de Visual C++ 6 (MFC), me connecter a une base de données créé sous access 2000 (.mdb) !
si kelkun sait comment on fait, same feré vraiment plaisir

merci d'avance

wres

pas de réponse?
0
En utilisant ADO tout simplement ! Comment faire, va chercher ADOLib dans les sources et ajoute le .Lib et .h dans ton projet. Ensuite ajoute le code suivant :

ADOConnect myConn;
CString sProvider("DSN=Buggit;DBQ=G:\\Testing\\buggit\\CRS\\Service on-oline\\bug_data.mdb;DriverId=25;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;UID=admin");

if (!myConn.Connect(sProvider)) {
cout << myConn.GetError() << endl;
exit (0);
}
ADOSelect mySel;
mySel.Open(myConn.ADOConn, "select * from REF_person");
while (mySel.Fetch()) {
cout << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)0) << ' ' << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)1) << ' ' << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)2) << ' ' << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)3) << endl;
}
cout << "connected" << endl;
myConn.Disconnect();

Tu dois remplacer dans la variable sProvider le DSN et le nom du fichier par tes paramètres. De même la requête dans mySel.Open(...)
A toi de jouer !
0
f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002
2 mai 2002 à 11:02
Et pour faire ca mais avec dao a la place d'ado je fais comment ?

Cobra (au bord du gouffre, un volontaire pour me pousser ?)
0
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
6 mai 2002 à 08:07
Je ne sais pas comment on fait cela avec DAO, car je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est quelque chose que je peux étudier, du moins s'il y a d'autres personnes qui sont intéressées !

Cela ne doit pas être trop différent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chicard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
12 févr. 2004 à 11:01
Bonjour,

moi je voudrais faire pareil (avec access 2000) sous BBC++6 avec les composants ADO et en plus l'afficher.

Je suis surement pas doué car cela une semaine que j'essaie et je n'y arrive toujours pas.

Merci
0
Rejoignez-nous