Update/ DataGridview

cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 29 mars 2007 à 17:21
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 6 avril 2007 à 11:00
Bonjour,
J ai plusieurs petits soucis sur lesquels je n arrive pas à avancer!

- Je souhaiterai afficher les éléments (nom, prenom, login, password) d une ligne de mon datagridview chécké (la derniere colonne de mon DGV est une checkbox) dans des textbox juste en dessous de maniere à pouvoir modifier les éléments (UPDATE), mais je sais pas vraiment à quel évènement je dois associer cette action!
est ce dans le load de la page ou autre part... je sais pas!!!

- Tout autre chose, je souhaiterai empecher le dimensionnement de mes Panels! je veux pas que l utilisateur puisse régler les panels, mais je trouve pas la propriétés associées à ça ... j ai entendu parlé de pattern MVC!

Merci

Sabine

1 réponse

cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
6 avril 2007 à 11:00
salut,

tu peut mettre associer l'evenement CellValueChanged et faire une verification pour voir si c'est bien ta derniere colonne (la ou il y a les checkbox) ex:

(je part du principe que ton checkbox est la la 5eme colonne)

private void MonDataGridViewCellValueChanged(object sender, DataGridViewCellEventArgs e){

    //si c'est la 5eme colonne et que c'est une ligne du tableau
    if ((e.ColumnIndex == 5) && (e.RowIndex > -1))
    {
       //--- et la tu fait ton update
    }
}

ca devrait marcher, moi je le faisait pour la selection d'un element d'un combobox mais le principe reste le meme.
0
Rejoignez-nous