[MFC] - Initialisation de chaque fenetre

Résolu
donslim Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 29 mars 2007 à 10:53
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 30 mars 2007 à 16:32
 Bonjour,

Voila, contrairement à beaucoup de fan du c++, j'utilise malgré moi, les MFC, et si ca ne tenais qu'a moi,je me serais mis à l'API,mais bon, le problème  n'est pas la. Dans mon entreprise, je developpe un programme.

Ce programme possède plusieurs fenetres,et j'ai mis une classe pour chaque fenetre,le probleme,c'est que je voudrais,qu'a chaque fois,que j'appel la fonction DoModal, une fonction Refresh,soit appelé pour actualiser les données dès l'ouverture du programme.

J'ai essayer d'override DoModal,le probleme,c'est que la fonction est bloquante tant que la fenetre n'a pas été fermé,donc rafraichir une fois la fenetre fermé c'etait pas tres utile.

Une autre méthode que j'ai essayer,c'est de placer ma fonction Refresh dans le constructeur de chaque classe,le probleme,c'est que la fenetre n'est pas encore crée,lorsque j'instancie ma classe,donc le programme plante.

J'espère avoir été clair , poster des commentaires sinon,j'essaierai de mieux m'expliquer.
Merci d'avance.

7 réponses

donslim Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
30 mars 2007 à 16:28
Voila j'ai trouvé, il suffit d'override la methode OnInitDialog,pour chaque classe.Merci  a tous pour vos suggestions.
3
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
29 mars 2007 à 17:16
Une solution simple est de ne pas utiliser DoModal directement mais d'ajouter à toutes des classes de fenêtre une fonction MyDoModal qui commence par initialiser les données puis qui fait un DoModal.

Mais de toutes façons je ne comprends pas pourquoi l'override de DoModal pose pb...

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
29 mars 2007 à 17:20
actualiser les données dès l'ouverture du programme. ????
Tu veux certainement dire dès l'ouverture de la fenetre modale ?

Si oui,
Il faut utiliser OnInitDialog().
En liant les controles aux données membres, on utilise :
UpdateData(TRUE).

OU, ON LE FAIT A LA MAIN :

Exemple dans InitDialog, pour affecter une chaine à un static dès l'ouverture :

CStatic* lbl = (CStatic*)GetDlgItem(IDC_UN_STATIC);
if( lbl != NULL )
{
     lbl->SetWindowText((LPCTSTR)_T("une chaine..."));
}

Si cela ne répond pas à ta question, essayes de préciser un peu mieux ton souci.
0
donslim Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
30 mars 2007 à 10:24
garslouche >>

Concernant ta solution, j'ai essayer de faire mydomodal, mais le probleme,vient que les données à initialiser,sont les données visuels, par exemple,dès l'ouverture d'une fenetre,je veux que les listbox s'initialise avec des données récupérer dans ma base de données.
donc pour l'initialisation je dois attendre que la fenetre s'affiche,puis faire une initialisation.Et tout le problème est là.







yann_lo_asn>>
Oui,tu as compris ma question, je me suis mal exprimé,dsl. Je comprends ce que tu veux faire avec la méthode OnInitDialog, mais le probleme,c'est que mon programme à plusieurs fenetres et chacun d'elles possèdent leur propre classe,hérité de CDialog bien évidemment.Et que la seul classe qui possèdent cette fonction est ma classe d'origine "NomDuProgDlg". Alors il me vient deux questions, 
   1.Est-ce que à chaque domodal, de n'importe quel classe de mon programme, cette fonction est appelé?Si oui,puis je faire un switch,qui dirait,si c'est tel classe qui demande l'appel,alors je fais ceci ou cela.
   2.Dois-je override cette fonction pour chaque classe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gege1024 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
30 mars 2007 à 12:49
UpdateData(FALSE)  dans OnInitDialog pour mettre à jour l'affichage des controles.

gege
0
donslim Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
30 mars 2007 à 13:51
gege1014 >>
Le probleme n'est pas de mettre à jour l'affichage des controles, c'est qu'a l'ouverture d'une fenetre,les controles s'initialisent selon ce que je leur dis, le probleme,c'est que si je met cette initialisation dans le constructeur,comme la fenetre n'est pas encore crée,puisque l'appel a DoModal n'a pas eu lieu,ca me crée une erreur. OnInitDialog, c'est cool pour initialiser la première fenêtre,alors est-ce que l'overrider pour chaque classe qui gère chaque fenêtre serait la solution???
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
30 mars 2007 à 16:32
Je croyais te l'avoir dit...
0
Rejoignez-nous