Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview

codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 28 mars 2007 à 11:23
farestfl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 19:43
Bonjour,

j'ai fais un preview personnalisé sous Quick report et je cherche comment récupérer le nom du fichier à éditer, c'est à dire cekui qui est dans le QRPreview,  pour renseigner en automatique le champ Nom de fichier de la boite de dialogue Enregistrer.

D'avance merci

Cordialement

8 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
28 mars 2007 à 18:23
Bonsoir Codial

Je ne comprends pas ta question, donc difficile de te répondre. Pourrais tu etre plus explicite sur ce que tu cherches à faire ?

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
28 mars 2007 à 19:21
Bonsoir,

j'appelle un état avec

EtatX.Preview;

Sur un bouton je créé la boite de dialogue enregistrer avec:

with TSaveDialog.Create(Application) do .....

Dans cette boite de dialogue j'aimerais afficher le nom du fichier actuellement dans le preview dans l'edit 'Nom du fichier:' pour éviter à l'utilisateur une saisie.

Peut être en récupérant la description de EtatX?

Mais je ne sait pas faire.

C'est plus clair ?

Cordialement
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
28 mars 2007 à 19:43
Oui et non  Cette partie était déjà claire pour moi.
Je voulais surtout avoir des infos supplémentaires sur tes états. Comment sont-il générés ? En runtime ? Créés dans l'IDE ? Stockés dans des fichiers QRP ?

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
28 mars 2007 à 22:55
Bonsoir,

Générés dans l'IDE et stockés dans des fichiers QRP mais principalement créés dans l'IDE

Par contre je ne comprends pas : En runtime ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
28 mars 2007 à 23:38
Tu confirmes ce que je pensais au début, et ce que je ne comprenais pas non plus (d'où mes précédentes questions). Si tu charges un fichier QRP tu connais forcément son nom ... Bref, je saisi pas le problème... On mettra cela sur le coup de la fatigue.

N.B. En runtime = en dynamique, si tu préfères.

Cordialement.



<hr />
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 mars 2007 à 07:54
Effectivement, je rejoins WhiteHippo : pourquoi demandes-tu à savoir ce que tu es censé déjà connaitre ?
Manque de sommeil, stress, ... ?
<hr />
runtime = run + time
run = exécution
time = moment
d'où runtime signifie "au moment de l'exécution", par opposition à design time qui indique un élément connu du développeur au moment de la conception. CQFD.

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net/
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
3 avril 2007 à 11:38
Bonjour,

j'ai hésité mais je reviens quand même sur le sujet car j'ai beau lire et relire vos réponses je trouve qu'elles sont en décalées par rapport à ma question, qui est, je le rappelle:

j'ai un preview personnalisé appelé par étatX.preview. Quand je clique sur un bouton enregistrer comment récupérer le nom du fichier *.QRP en cours affiché dans le QRPreview.

peut être une variable globale en fait?

Cordialement
0
farestfl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 19:43





0
Rejoignez-nous