ceddeg
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 12 août 2006StatutMembreDernière intervention25 mars 2007
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25 mars 2007 à 20:17
jabberwocky
Messages postés81Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2003StatutMembreDernière intervention11 mars 2009
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23 avril 2007 à 17:52
bonjour à tous,
Je débute en flash (ceci explique surement cela).
Pour la création de mon futur site, j'ai emprunter le code suivant :
Image 1 :
this.galleriexml = new XML();
this.galleriexml.ignoreWhite=true;
this.galleriexml.load("galerie.xml");
var coms=true;//commentaires actifs (true) ou non (false)
/**************/
var decal=0;
//var hauteurvignettes=92;
var y_vignettes=315;
/* A Resoudre avec le load dans site.swf
var pic_wide_max=488;
var pic_height_max=298;
*/
function test(){
trace("test");
}
//Avance ou recule
function avrec(){
_root.position=-(this._xmouse-(490/2));
return _root.position/8;
}
//Deplacement des miniatures avec test de depassement
function deplace(lon){
var a=lon-1;
var un_next=this.mon_image1._x+avrec();
var last_next=this["mon_image"+a]._x+avrec();
if(un_next<150 and last_next>(490-150)){
for(i=0;i<lon;i++){
this["mon_image"+i]._x += avrec();
}
}
}
//Charge Big Pic
charger = function (url){
//on charge l'image
var grande = attachMovie ("fatpic", lagrande, 200);
grande.what=url;
}
Image 4 :
//On recupere les données
galleriev=galleriexml.firstChild.childNodes;
var lon = galleriev.length;//galleriev.lenght; //Nombre d'images
for(var i=0;i<lon;i++){
var small=galleriexml.firstChild.childNodes[i].attributes.small;//nom du fichier
var big=galleriexml.firstChild.childNodes[i].attributes.big;//nom du fichier
var com=galleriexml.firstChild.childNodes[i].attributes.com;//commentaire
var Name = "mon_image"+i;
var btn = attachMovie ("bouut", Name, this.getNextHighestDepth());
//Deplacement et redimmensionnement du clip conteneur
var colonne=0; //initialise le nombre de colonnes
var ligne = 0; //...
for(i=0;i<lon;i++){
this["mon_image"+i]._x = colonne*100;
this["mon_image"+i]._y = y_vignettes;
colonne++;
}
Image 5 :
deplace(lon);
Image 6 :
gotoAndPlay(5);
J'essaye
de créer un bouton qui me permettrait de passer à une autre image tout
en supprimant les miniatures charger au préalable.
j'ai essayer :
on (release)
{
removeThisMovieClip (bouut);
function removeThisMovieClip (bouut)
{
bouut.swapDepths (1);
removeMovieClip (bouut);
}
jabberwocky
Messages postés81Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2003StatutMembreDernière intervention11 mars 2009 23 avril 2007 à 17:52
Salut,
moi aussi je suis confronter au même problème çad enlever tout quand on passe à une autre séquence (scene).
Grâce à la commande de ceddeg, ça enlever la grande image, mais il reste la bande avec les miniatures qui reste visible quand on va sur une autre séquence.
Si quelqu'un a la solution à ce petit problème, merci de le faire savoir