Galerie xml miniature

ceddeg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 25 mars 2007 à 20:17
jabberwocky Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 23 avril 2007 à 17:52
bonjour à tous,

Je débute en flash (ceci explique surement cela).
Pour la création de mon futur site, j'ai emprunter le code  suivant :

Image 1 :

this.galleriexml = new XML();
this.galleriexml.ignoreWhite=true;
this.galleriexml.load("galerie.xml");

var coms=true;//commentaires actifs (true) ou non (false)

/**************/
var decal=0;
//var hauteurvignettes=92;
var y_vignettes=315;
/* A Resoudre avec le load dans site.swf
var pic_wide_max=488;
var pic_height_max=298;
*/
function test(){
    trace("test");
}
//Avance ou recule
function avrec(){
    _root.position=-(this._xmouse-(490/2));
    return _root.position/8;
}

//Deplacement des miniatures avec test de depassement
function deplace(lon){
    var a=lon-1;
    var un_next=this.mon_image1._x+avrec();
    var last_next=this["mon_image"+a]._x+avrec();
    if(un_next<150 and last_next>(490-150)){
        for(i=0;i<lon;i++){
            this["mon_image"+i]._x += avrec();
        }
    }

}

//Charge Big Pic
charger = function (url){
    //on charge l'image
    var grande = attachMovie ("fatpic", lagrande, 200);
    grande.what=url;
}

Image 4 :

//On recupere les données
galleriev=galleriexml.firstChild.childNodes;
var lon = galleriev.length;//galleriev.lenght; //Nombre d'images

for(var i=0;i<lon;i++){
    var small=galleriexml.firstChild.childNodes[i].attributes.small;//nom du fichier
    var big=galleriexml.firstChild.childNodes[i].attributes.big;//nom du fichier
    var com=galleriexml.firstChild.childNodes[i].attributes.com;//commentaire
    var Name = "mon_image"+i;
    var btn = attachMovie ("bouut", Name, this.getNextHighestDepth());
   
    btn._x = i*100;
    btn.small=small;//
    btn.big=big;//
    btn.com=com;
}

//Deplacement et redimmensionnement du clip conteneur
    var colonne=0; //initialise le nombre de colonnes
    var ligne = 0; //...
    for(i=0;i<lon;i++){
        this["mon_image"+i]._x = colonne*100;
        this["mon_image"+i]._y = y_vignettes;
        colonne++;
    }

Image 5 :

deplace(lon);

Image 6 :

gotoAndPlay(5);

J'essaye
de créer un bouton qui me permettrait de passer à une autre image tout
en supprimant les  miniatures charger au préalable.

j'ai essayer :

on (release)
{   
removeThisMovieClip (bouut);
function removeThisMovieClip (bouut)
{
    bouut.swapDepths (1);
    removeMovieClip (bouut);
}

gotoAndStop(7);

}

Mais celui ne me retire que ma grande image...

Je bloque...HELP ME, please...

1 réponse

jabberwocky Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
23 avril 2007 à 17:52
Salut,
moi aussi je suis confronter au même problème çad enlever tout quand on passe à une autre séquence (scene).
Grâce à la commande de ceddeg, ça enlever la grande image, mais il reste la bande avec les miniatures qui reste visible quand on va sur une autre séquence.
Si quelqu'un a la solution à ce petit problème, merci de le faire savoir
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