Résultat Query dans un tableau (Visual Studio 2005)

Résolu
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 mars 2007 à 21:36
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 23 mars 2007 à 14:18
Bonjour,
j ai créé un nouveau "Form" que j'ai découpé en Panel!
dans un de ces Panel , j'ai mis une barre de Menu (ToolStripMenuItem)avec des Iten different!
J aimerai que dans ce meme Panel quand je clique sur un Item (ex: New User), il y ait un tableau avec le contenu de la base de données qui apparaisse.
Mai je me pose la question de savoir que comme je me trouve dans le meme panel pour tous les Items différents, est ce que je peux faire apparaitre et disparaitre des informations (tableaux, labels, testbox)?
je sais pas si j ai été très clair!

mais merci pour votre aide
Sabine

7 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
23 mars 2007 à 07:30
Un container c'est un control qui permet d'en contenir d'autres tout simplement. Comme un panel par exemple....
Donc tu mets un panel sur ta form, ensuite tu places un bouton sur ce panel, puis tu mets par exemple une textbox par dessus le boutton et ensuite tu joues avec les property visibles de ces deux Controls....
C'est bien ça que tu veux faire ?

<hr />
-Blog-
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
22 mars 2007 à 21:47
Bonsoir,
Faire apparaître et disparaître des éléments ? Si tu veux dire afficher/cacher des Controls, tu peux utiliser la méthode Visible et la mettre à true ou false....

<hr />
-Blog-
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
22 mars 2007 à 21:48
La property visible pardon, pas la méthode

<hr />
-Blog-
0
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 mars 2007 à 22:04
Je connais cette propriété mais mon soucis est quand je vais le construire!
si pour l Item "New User", je veux qu il s affiche un tableau et pour un autre Item "New Image", je veux qu il s affiche une image(c est un exemple). Sachant que c est dans le meme Panel , au niveau de la construction ca se passe comment? Je ne peux pas les construire l un sur l autre: le tableau sur l image.... je sais pas si je sui strès clair, j'ai du mal à l imaginer alors à l'expliquer c'est pas mieux! lol
Et un autre truc que je viens de voir, je voulais faire comme des "Frame" en HTML, et là je me rend compte que les panels se reglent, bougent...!
est que Panel corerspond au Frame de HTML???

Merci pour vos indics

Sabine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
22 mars 2007 à 22:19
Si tes composants sont tous sur le même container (le panel?) alors ils peuvent se superposer si tu set leur location et size de telle façon qu'ils passent l'un sur l'autre. Ensuite tu peux jouer avec la property visible pour décider du quel on voit à un certain moment en fonction de l'élément choisit dans ton menu.
Mais je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire  !?

<hr />
-Blog-
0
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 mars 2007 à 22:33
Si oui c'est ça que je veux faire, mais qú'est ce que tu appelles par "container"!
pour moi "Panel" c'est dans la Toolbox de Visual Studio 2005 que l on peut le construire!!!
donc je veux exactement ce que tu as dis dans des containers différents (3 containers comme 3 frame)
merci

Sabine
0
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
23 mars 2007 à 14:18
Oui c'est ca super!
je voulais etre sure de ce que je pouvais faire et pas faire!!!
je commence de suite!
merci pour tes infos!
AU fait je suis un peu en décalage au niveau de mes réponses parceque je suis à Montréal... ;-)
Sabine
0
Rejoignez-nous