Structure et accesseurs

Signaler
Messages postés
305
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
-
Messages postés
3246
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
-
Bonjour,

J'ai une variable de de type Point que je souhaite encapsuler dans une propriété.

Le problème lorsque je fait celà c'est que je n'ai plus directement accès aux éléments X et Y

exp

private Point monPoint;

public Point Pt
{
get {return monPoint;}
set {monPoint=value;}
}

Je ne peux pas faire Pt.X=2 par exemple.

Il y a t'il moyen de d'affecter X via Pt ?

Merci de vos réponses

Théo

4 réponses

Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
58
Salut,
Oui tu peux y accéder sans probleme...

public class MaClass
{
private Point monPoint;

public Point Pt
{
get {return monPoint;}
set {monPoint=value;}
}
}

MaClass c = new MaClass();
c.Pt.X = 4;
int y = c.Pt.Y;

<hr />
-Blog-
Messages postés
3246
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
41
Salut, a cause du passage par valeur il faut créer un autre objet :

Position = new Point( 10, p.Y );
Messages postés
305
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
2
En fait pour faire un exemple simple, j'avais expliqué mon problème avec la structure Point. C'est vrai qu'avec la structure point, il n'y a pas de problème. Le problème vient de la structure Vector3 de DirectX.

Théo
Messages postés
3246
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
41
Vector3 de XNA !? J'en vois bien un problème moi.. C'est le type valeur qui t'empêche de faire Pt.X=2.