Valeur par defaut

youil Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 21 mars 2007 à 19:00
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 21 mars 2007 à 19:34
Je travail en vb.net et je fais une requête sql dans une base de données foxpro EX: Insert Into tabclient (nom,prenom) values ('','')

Dans ma table client j'ai 3 champs nom,prenom,adresse et si j'ajoute seulement 2 champs, dans le 3 ieme champs il met la valeur nothing.Dans access il a une option sur les colonnes d'une table pour avoir une valeur par défaut et je me demande s’il existe ça dans foxpro.Ou sinon avez vous une idée comment faire pour pas avoir la valeur nothing dans les champs qui sont pas dans la requête d'insert.

Merci pour vos réponse !!!

1 réponse

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
21 mars 2007 à 19:34
Bonjour,

est-ce que tu as la structure de ta table? est-ce que le champ adresse accepte les NULL?
est-elle rattachée à une base de données (dbc)? si oui, alors un champ peut avoir une valeur par défaut.

je ne suis pas certain que ce "nothing" vienne de ta table, je me demande si ça n'est pas une façon de traiter ce que nous appelons le EMPTY dans foxpro (un champ "vide"). Peux-tu vérifier en dehors de ton environnement .net le contenu de cette ligne insérée ? par exemple en l'important dans Excel, ou mieux, en utilisant par exemple VrunFox (http://leafe.com/dls/vfp)
0
Rejoignez-nous