Aide Programme flash

mleclaire Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 - 18 mars 2007 à 22:10
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 19 mars 2007 à 09:51
Bonjour ou bonsoir à tous!!!

Je vous explique mon problème je suis en cours de réalisation d'un ticket à gratter (avec un livre Flash) mais le problème c que je connait rien au logiciel Macromedia flash 8,donc du coup sa pose soucis
je vous dit ce que me dit le livre et vous m'expliquerait comment faire sa serait sympa...:-)

la bibliothèque contient
-le clip gratte
-le clip gain
-le clip mask
-le clip pen
les clips gratte,gain et mask ont une taille de 150*150 pix et une seule image clé

déja je voit pas comment faire pour faire ou mettre sa dans la bibliothèque

il m'explique les différents clip à créer
Ensuite la scène contient cinq calques,du premier au dernier plan,sont:
<script> :contient le script
<mask>: contient le clip mask
<gain>: contient le clip gain
<gratte> : contient le clip gratte
<fond>: contient un décor de fond

J'ai le script c'est pas un soucis mais bon je doit faire quelque chose de mal sa marche pas....c'est surement dans la création de mes clip et calques...

merci pour vos réponse,je suis débutant ,soyez clair merci.....

1 réponse

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
19 mars 2007 à 09:51
Bhein si déjà tu ne sais pas comment mettre des clips dans ta bibliothèque, cherche pas plus loin

A première vue comme ça, vu que tu ne donnes aucune information vraiment utile, je te dirais de vérifier que tes clips s'affichent bien dans ta bibliothèque (CTRL + L si mes souvenirs sont bons, j'ai la flemme d'ouvrir flash).
Déjà si tu les vois sur ta scène, c'est qu'ils y sont.
Tous ce qui est sur ta scène (en dehors des dessins et des groupes de dessins) se trouvent dans ta bibli.

Le reste, sans code, je ne peux pas te dire si c'est correct.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Rejoignez-nous