Apprendre l'Actionscript

Résolu
lebyc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 18 mars 2007 à 21:45
lebyc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 10:16
Bonjour ,

Je débute dans la programmation Actionscript et je bute sur un petit problème et à n'en pas douter, vous saurez m'apporter la réponse.

Dans le scénario principal, j'ai créé 3 images clés dont la dernière est vide. Sur les deux précédentes existe une occurrence de clip balle_mc à laquelle j'ai affecté une valeur à sa variable var rayon:String; rayon = "10 cm"; dans le scénario du clip.

Dans l'image 2 du scénario principal, pour appeler la variable de balle_mc, je rentre ce script : trace(this.balle_mc.rayon);
Au test de la séquence (Ctrl+entrée), Flash me retourne, dans la fenêtre de débogage du panneau Sortie : 10 cm. Ce qui est logique.

Cependant, en rentrant ce même script dans l'image 1, Flash me retourne Undefined. Pourquoi ? Pourtant, l'occurrence balle_mc est bien présente dans l'image 1 du scénario principal et logiquement il devrait me renvoyer 10 cm .

Merci de votre aide .

<!--IBF.ATTACHMENT_460200-->
<!-- THE POST -->

3 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
19 mars 2007 à 09:46
Es tu sûr que ton clip "balle_mc" porte bien ce nom dans la frame 1 ?
Es tu sûr que dans ta frame 1, ton clip a bien la variable initialisée ?

Si tu as bien mis son nom dans la frame 1 et que la variable existe aussi, alors c'est simplement (je pense) que quand flash parcourt ton fichier, il lit d'abord ton script avant de creuser dans tes clips. Ce qui fait que pour lui en frame 1, il ne sait pas encore que ta balle a bien une variable donc il te renvoit undefined. (et ça marche en frame 2, parce qu'il aura lu ton clip balle précédement)
Si tu veux savoir dans quel ordre, il parcourt ton fichier, mets un "trace" juste avant ta variable dans ton clip balle et juste après, tu sauras ainsi à quel moment flash lit ta variable.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
3
lebyc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 10:11
Merci Darkats,
Désolé pour ce GROS retard, je ne viens que récemment consulter ta réponse.

Graphiste de « nature »... Et Webdesigner autant que faire se peut.
0
lebyc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 10:16
Et autre chose... Tous mes compliments pour ton site. Super, ce que tu as fait.
Graphiste de « nature »... Et Webdesigner autant que faire se peut.
0
Rejoignez-nous