Comment brancher sur réseau un Prog. déjà conçu pour les Monopostes?

Résolu
jennybless Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 16 mars 2007 à 12:20
ville007 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 15 juin 2007 à 00:46
Salut!


J'aimerai apprendre quelque chose.
Quand on developpe par exemple un logiciel en monoposte. Est-il possible plus tard de le mettre sur réseau en creant juste un lien sur les bases de données à partir d'un ordinateur qui sera appelé comme ''Serveur''?
Pour de plus amples explications, je veux dire que j'ai presentement un programme qui fonctionne que sur un ordinateur. Et si je veux qu'il marche aussi sur une machine en réseau. Devrai-je réprogrammer le logiciel? ou ça demandera juste de changer certaines options en ciblant l'identifiant du Serveur?

Merci,
Jennybless

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2007 à 13:13
Non il faut tout refaire
3
jennybless Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
17 mars 2007 à 15:42
Merci Frank!


J'ai accepté ta reponse durement. Quand je pense de reprendre tout un programme conçu en mono... et le convertir en réseau. Ben, je n'en peux rien... vaux mieux souffrir un peu.


Et alors, pourrai-tu me donner juste quelques pistes. Cela veut dire quelques sont par exemple les outils que je devrai piquer dans mon panel de Delphi. Je t'informe que j'utilise le Delphi Enterprise.


Merci.


Jennybless


 
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2007 à 16:43
Et bien une piste : Google
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2007 à 16:50
Juste deux choses :

1)Mon prénom n'est pas Franck mais ce n'est pas grave .
2) Un réseau client/serveur fonctionne toujours de la meme facon

Le client envoye un message au serveur :
"Afficher 'SALUT'"

Le serveur recoit les messages:
Si il recoit  "Afficher 'SALUT'" alors executer showmessage('SALUT');

On appelle cela un protocole de communication.

De ce fait, il est impossible de transformer un soft monoposte en une application réseau même en rajoutant des composants, sans faire de modifications plus ou moins profondes. Maintenant vu qu'on a ne sait pas la BDD que tu utilises et que l'on a pas le source, il est impossible de t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ville007 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
15 juin 2007 à 00:46
il faut faire de modification sur le BDE et donner l'alias de pc serveur (la où tu va maitre ta base de donnée)

T_[size=3]gsdgdsg/size=3DJ
0
Rejoignez-nous