Communication PHP/Flash

Résolu
viktorlebelge Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 16 mars 2007 à 04:16
myainfo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 31 mars 2007 à 10:21
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








 







Je cherche à être orienté vers une solution à mon problème qui est celui-ci : " J’ai une galerie de photos faite en Flash et XML, je l’ai insérée sur une page en PHP qui se connecte à un base de données Mysql dans l’optique surtout d’afficher les titres de mes séries de photos dans des balises <h> et de pouvoir les référencer sur les moteurs de recherches et donc, nous y voila, est-ce que je pourrais selon vous directement à partir d’une page PHP envoyer une variable dynamiquement (l’adresse où se trouve le fichier xml) dans un SWF qui fait partie de cette même page? "






 







Pour expliquer la chose autrement, je charge mon fichier swf et je veux pouvoir lui dire qu’il doit aller lire tel ou tel fichier xml selon le lien qui a été choisi.






Merci d'avance pour votre aide.

Viktor Lebelge

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
16 mars 2007 à 09:04
Bonjour,

tu dois utiliser le parametre flashvars de la balise objet pour créer le swf.

explication :


Création te ton objet swf (disons galerie.swf)
tu souhaites informer flash que le chemin du fichierx xml a charger est
XML/xml1.xml

<OBJECT classid= "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase=""http://macromedia.com/cabs/swflash.cab#version=6,0,0,0""
WIDTH="250" HEIGHT="250" id="galerie" ALIGN="CENTER">

FlashVars VALUE= "xmlFilename=XML%2Fxml1%2Exml" >



</OBJECT>


Attention, les nom de variables doivent être urlencodées  -> %2F "/" et %2E"."

Cette méthode va créer une variable xmlFilename sur le _root de ton animation avec comme valeur "XML/xml1.xml"
Variable directement utilisable comme n(importe quelle autre variable dans flash...

@+
3
viktorlebelge Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
16 mars 2007 à 13:33
Merci beaucoup Girou, Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un me réponde aussi rapidement  et en plus, tu me donnes vraiment une réponse digne de ce nom.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Bonne continuation à toi, à+.
3
myainfo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
31 mars 2007 à 10:21
la vie de la programmation est la belle vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enjoy your life with devloppement and informatique!!!!!!!!!!!!!!!!!
thanks for your help
0
Rejoignez-nous