Visual basic (pb)

Résolu
steven_tpnd Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 12 mars 2007 à 08:28
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 15 mars 2007 à 10:58
Bonjour à toutes et a tous!

Voila je vous explique mon souci : Je veux ajouter dans mon programme un code permettant de me prévenir par un message box s'il existe 2 fois le même numéros de fiche dans une colonne!

moi g mis ceci mais il ne se passe rien :

            For j = 1 To nbcolonne
                If TextBox1.Text = Range("A13").Cells(j + 1, 1).Value And TextBox1.Text <> "" Then
                            MsgBox "code deja existant", , ["Erreur code"]
                            Alim.Show
                Else
                    Alim.Hide
                End If
            Next

Donc comme je débute sous visual basic je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider!
Voila a+ et merci d'avance.

23 réponses

steven_tpnd Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
14 mars 2007 à 14:17
En faite se que je recherche c'est de savoir si la valeur que je rentre dans la cellule A13 se trouve dans une des trois feuilles mais je n'est besoin que de rechercher dans la colonne A de chacune des trois feuilles car le numéro que je cherche est forcément dans la colonne A.

Et si il y a découverte du même numéros de fiche dans ce cas la je ne fait rien (il n'y a qu'une message box qui s'affiche pour dire que le numéro existe déja).

En revanche si il n'y a pas de fiche éxistante alors j'ai mon programme qui se déroule c'est à dire que j'insère une ligne et j'ai une fenètre user form qui s'ouvre pour renseigner la ligne.Puis création d'un lien dans la cellule A13.

Voila j'espère avoir été clair dans mes explications.

A+

Steven
0
steven_tpnd Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
15 mars 2007 à 10:17
Bjr MPi
Merci ton code marche à merveille.

Maintenant j'aimerais avoir des renseignement concernant les liens hypertextes car j'ai un code qui fonctionne mais je dois passer par un bouton de commande USERFORM pour aller à la bonne feuille et je voulais savoir s' il etait possible que j' aille directement à un numéro de fiche sans passer par un bouton de commande?

J'ai le code suivant dans le user form :

Private Sub CommandButton1_Click()


    'Activé la feuille correspondant à la valeur de la cellule A13 du classeur Fichesdevies depuis la valeur de la cellule A13 de la feuille suivi alim du classeur SUIVI...:'


        Workbooks("Fichesdevies").worksheets(CStr(Workbooks("SUIVI ETALONNAGE MSR STEVEN").worksheets("suivi alim").Range("A13").Value)).Activate


        LienHAlim.Hide


End Sub


Private Sub CommandButton2_Click()


        LienHAlim.Hide


End Sub

Et j'aurais une seconde questions en ce qui concerne d'attribuer à partir d'un user form qui me permet d' inscrire dans la colonne 13 des donnée concernant des moyens de mesure (n° de fiche, nom, type, constructeur, n°série, etc...) si je pouvais à partir de cet colonne et du programme envoyer  :

Par exemple le contenu de "B13" de la feuille "suvi alim" du classeur "suivi msr steven" vers la cellule "E5" de la feuille "457" du classeur "fichesdevies" et que cela se fasse a chaque entrer de nouveau moyens de mesures et en fonction du n° de fiche.
Si fiche n°545 alors écriture dans fiche 545 des différentes variables de la colonne 13 dan s la fiche 545!

Je me doute bien que je n'est pas été forcément très clair dans mes explications et m'en excuze!

A+
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
15 mars 2007 à 10:58
Le mieux, c'est de démarrer d'autres messages avec préférablement une seule question par message. De plus, si une ou plusieurs réponses ont résolu ton problème, clique le bouton "Accepter" sur ces messages pour que les autres personnes soient au courant.

Ceux qui cherchent des réponses à des problèmes semblables sauront qu'ils peuvent y trouver une réponse acceptable. Et ceux qui répondent à des problèmes ne perdront pas leur temps à relire les messages déjà réglés.

N'oublie pas que, plus une question est claire, plus tu auras de chances de recevoir une réponse rapide et claire.

MPi
0
Rejoignez-nous