Probleme avec la fonction extract()

cs_CODE MAN Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 11 mars 2007 à 16:10
cs_CODE MAN Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 13 mars 2007 à 01:22
BONJOUR,

j'ai une fonction qui  permet de créer un tableau de classement d'un tournoi de foot



function affiche_classement(){


$reqclassement =mysql_query("select * from tblclassement order by points desc") or die(mysql_error());
while($tabclassement = mysql_fetch_array($reqclassement)) {
******************************************************
le probleme se pose ici,
en fait j'appelle une autre fonction qui permet de recuperer le nom d'equipe dans la table equipe sachant que dans la table classement je  n'ai que l'id_equipe

 $idequipe = $tabclassement['id_equipe'];
 get_equipe($idequipe);
*************************************************
 et voici ma fonction get_equipe()
function get_equipe()
{
 global $numEquipe;
 global $idequipe;




 $_sql = "SELECT nom_equipe from tblequipes WHERE id_equipe='$idequipe'";
 $_results = mysql_query($_sql);
 $_tab = mysql_fetch_array($_results);

 extract($_tab);


 $numEquipe = $nom_equipe;


}

quand je lance mon prog , php affiche le message d'erreur:

Warning: extract() [function.extract]: First argument should be an array in C:\Program Files\wamp\www\FOOT\FONCTIONS\fonctions.php on line 113

et 113 correspond à la ligne où j'appelle  la fonction extract

j'ai besoin d'aide.merci

4 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2007 à 19:04
est-ce que $_tab contient bien quelque chose au moment où tu appelles extract?
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
12 mars 2007 à 21:27
Le plus simple aurait été de grouper tes requètes SQL pour commencer.

SELECT tblequipes.nom_equipe
FROM tblequipes, tblclassement
WHERE tblequipes.id_equipe=tblclassement.id_equipe
GROUP BY tblequipes.nom_equipe
ORDER BY points desc

Quelque chose dans le genre.
Beaucoup plus facile à travailler après.
0
cs_CODE MAN Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
13 mars 2007 à 01:12
merci  les gars pour votre aide,


j'essayé la deuxieme solution de Fhx et mon prog marche sans probleme, en fait ma deuxieme fonction get_equipe ne sert à rien , il fallait juste faire une requete imbriquée et le tour est jouée


merci   
0
cs_CODE MAN Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
13 mars 2007 à 01:22
une jointure je voulais dire ,pas une requete imbriquée
0
Rejoignez-nous