VBA/ACCESS recherche dans une liste

LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 6 mars 2007 à 13:30
LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 6 mars 2007 à 14:39
Bonjour,

Sous excel j'utilise ce code pour faire une recherche rapide dans une ListeBox

On Error GoTo Pasdenom
For I = 1 To ListBox1.ListCount + 1
    If UCase(Mid(ListBox1.List(I), 1, Len(TextBox3.Value))) = UCase(TextBox3.Value) Then
        ListBox1.ListIndex = I
        Exit For
    End If
    If Error = 381 Then
Pasdenom:
   Exit Sub
 End If
Next

Sous Access le même mais modifié en fonction des noms de controls :

On Error GoTo Pasdenom
For I = 1 To Liste1.ListCount + 1
    If UCase(Mid(Liste1.List(I), 1, Len(Texte1.Value))) = UCase(Texte1.Value) Then
        Liste1.ListIndex = I
        Exit For
    End If
    If Error = 381 Then
Pasdenom:
   Exit Sub
 End If
Next

le problème est que la fonction list n'existe pas sous access et que je ne sais absolument pas comment ou par quoi la remplacer ou comment modifier mon code.

Question 1 : puis je utiliser cette macro ?
Question 2 : si non comment dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide à toutes et tous

2 réponses

jerry6510 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
6 mars 2007 à 13:44
salut !
que veux tu faire exactement !
0
LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
6 mars 2007 à 14:39
Bonjour,
le but de la manip est simple. Sur un formulaire access :

Une listeBox (ou liste) comprenant 1200 noms
une control textbox (ou texte sous access) dans lequel l'utilisateur rentre une première lettre par exemple B l'index de liste se positionne sur la première occurence commencant par B, l'utilisateur rentre à la suite la lettre O l'index se positione sur le premier nom commencant par BO, ainsi de suite jusqu'à obtenir le bon nom
cela permet de rechercher plus rapidement dans la liste que par la barre de défilement.

Sur excel pas de problème cela fontionne (voir code) par contre sur Access c'est niet.

Si tu as une autre solution ?

Merci
0
Rejoignez-nous