Copier fichiers sur CD.

Résolu
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 4 mars 2007 à 23:25
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 6 mars 2007 à 10:10
Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment faire pour copier un dossier avec tous ses fichiers et sous dossiers vers un autre dossier.
Le seul probleme est que le dossier à copier est sur un CD.
Merci d'avance.

23 réponses

Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
5 mars 2007 à 21:48
Pour finir:
Je sais que je dois etre con mais je ne vois pas bien ou je remplace le nom de mon dossier et le chemin de son nouvel emplacement.
0
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
6 mars 2007 à 07:10
Voila à quoi ça devrait ressembler si je ne me trompe pas:

Imports System.IO
Public Class Form1
    Sub copier_dossier_cd("Install","Install","C:\WINDOWS\system32\M20373")
        ' Exemple : si on veut copier le dossier 'X:\setup\temp\' où X est la lettre du lecteur inconnue
        '           il faut mettre dans la variable dossier_a_copier : 'setup\temp\'
        '           et dans la variable dossier_a_coller par exemple : C:\setup\temp\
        '           il faut donc appeler la fonction comme ceci :
        '                    copier_dossier_cd("setup\temp","C:\setup\temp")

        Dim Fi As DriveInfo     ' Déclare une variable pour obtenir des infos sur un lecteur
        Dim drives As String() = Environment.GetLogicalDrives() ' Obtiens les lecteurs présents sur la machine
        For i As Integer = 0 To drives.Length - 1   ' Parcours tous les disques présent sur la machine
            Fi = New DriveInfo(drives(i))   ' Instancie le lecteur pour avoir des infos dessus
            If Fi.DriveType = DriveType.CDRom Then  ' Vrai si le lecteur est un CD-Rom
                If My.Computer.FileSystem.DirectoryExists(drives(i) + "Install") = True Then
                    ' Vrai si le dossier existe sur le lecteur CD
                    My.Computer.FileSystem.CopyDirectory(drives(i) + "Install", "C:\WINDOWS\system32\M20373")
                    ' Copie le dossier
                End If
            End If
        Next
        MsgBox("Copie effectuée...", MsgBoxStyle.OkOnly)
        ' Affiche un message quand la copie est terminée...
    End Sub
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

    End Sub
End Class

Le seul PB est que dans Sub copier_dossier_cd("Install","Install","C:\WINDOWS\system32\M20373")
VB me dit que "Install" est un identificateur attendu !
Que faire ?
0
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
6 mars 2007 à 10:10
Milles excuses merci bien pour ton code !
0
Rejoignez-nous