Comment coder un arriere plan dynamique?

Ayor Archer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 3 mars 2007 à 20:18
kokoyola Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 01:08
Bonjour,

Je suis en train de faire un projet en java3d pour ma fin d'étude en
IUT informatique. ce projet consiste en la creation d'une flotte de
destroyers stellaires (et oui, c'est star wars ^^) et d'un champs
d'asteroides ou l'on peut se balader à bord d'un TIE Fighter.


J'ai reussi a mettre un arriere plan étoilé grâce à ceci:

Background background = new Background();

          try

              {

              
BufferedImage image = ImageIO.read(new File("stars.jpg"));  

              
ImageComponent2D imageComponent2D=new    
         
ImageComponent2D(ImageComponent2D.FORMAT_RGB, image);

                background.setImage(imageComponent2D);

                background.setApplicationBounds(new BoundingBox());

                }

          catch (IOException ex)
{System.out.println("Impossible de charger le fichier image
"fond.jpg"");}

            tg.addChild (background);


tg étant un TransformGroup.

seul probleme, cet arriere plan est statique! lorsque je fais tourner
le TIE, il ne bouge pas alors que les autres vaisseaux alentour, oui.
pas tres réaliste...

help me please ^^


merci d'avance!

4 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
3 mars 2007 à 21:32
Salut:

D'après mes petites expériences avec les jeux 2D en Java tu dois faire un arrière plan [scrollable] dans lequel tu changes périodiquement la position de l'image de fond en la faisant glisser par exemple vers le haut.



Pour les modifications tu peux les faire dans la boucle principal du jeu [game loop] juste après chaque rafraichissement.




__________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0
sana_13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 13:55
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
2 mai 2007 à 19:20
Quoi?
0
kokoyola Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 01:08
[Insert_Emoticon('/imgs2/smile_shy.gif');
 slt] tout le monde,je veux un model ideal d'un site en java car je ma prepare pour mon projet de fin d'etude help me!!!!  .je compte sur vous mes amis
0
Rejoignez-nous