Blob & Image

cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 3 mars 2007 à 17:31
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 6 mars 2007 à 19:03
Bonjour à tous,

J'ai cherché en vain, pas de réponse. Vous allez peut-être confirmer ce que j'en conclue.

Je cherche à afficher une image qui est contenue dans un champ de type BLOB.

Après ma recherche, je pense qu'il n'est pas possible d'afficher directement cette image (répondez-moi vrai ou faux).

Si la réponse est "vrai", la méthode à utiliser est de récupérer cette image dans la base puis de la stocker sur le serveur en JPG ou GIF (selon le format) pour pouvoir l'afficher normalement.

Merci de vos réponses.

8 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
3 mars 2007 à 22:19
Peut etre ceci t'aidera ...
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=30945
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 mars 2007 à 13:44
Salut,

tu recuperes le contenu du champ blob, tu fais un header, et un echo $content; et ca marche...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
4 mars 2007 à 17:13
Salut coucou747,

OK pour le header, je cherche ici comment ça marche mais si tu as un p'tit bout de code en exemple ce serait parfait.
Je sais, je demande tout.
Merci pour ton aide.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 mars 2007 à 17:21
Salut,

header('Content-type: image/png');
echo $content;

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
4 mars 2007 à 17:42
Bon après recherche, j'ai fait ça :

$connect=mysql_connect($host, $account, $password);
$db=mysql_select_db($dbname, $connect);



$sql="SELECT titre, comment, image FROM actus ORDER BY ordre DESC";
$result=mysql_query($sql, $connect);



 while($row=mysql_fetch_array($result))
{
   header('Content-type: image/gif');
   echo $row['image'];

   echo "".$row['titre']."

";
   echo $row['comment']."
";
}



// ferme la base
mysql_close($connect);

J'ai cette erreur :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\personnel\marathon seine-eure\internet\www.marathon-seine-eure.com\php\actualit.php:9) in c:\personnel\marathon seine-eure\internet\www.marathon-seine-eure.com\php\actualit.php on line 219

La ligne 219 est :    header('Content-type: image/gif');
Je précise que je généère une page complète sur laquelle pour chacun des enregistrements, je dois afficher l'image, le titre et le texte (comment).
J'ai bien un affichage mais c'est du texte, ce doit être le contenu du fichier.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 mars 2007 à 18:26
Salut,

Ce code, faut le mettre a part, pas dans le meme fichier... tu recuperes un fichier par requette en HTTP, pas plus !

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 10:30
OK Coucou 27, comment je fais alors pour afficher une page avec le même skin que le reste du site avec en plus du texte et une image qui sont dans ma bdd.

Pour te montrer ce que je veux faire, voici le site
[www.rcmr.fr
www.rcmr.fr
]
, dans la rubrique ACTUALITES, je veux agrémenter chacune des actus avec une image.

Maintenant, je suis un pêu largué.

Merci pour ton aide.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 mars 2007 à 19:03
Salut,

image.php :
<?php

... code note precedement

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous