Bug sur requete SQL sous Access 2000

Résolu
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 28 févr. 2007 à 16:40
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 28 févr. 2007 à 17:05
Bonjour




j'ai une requete tres simple :
SELECT t_ValiditeGaranties.* FROM t_ValiditeGaranties WHERE not t_ValiditeGaranties.validiteType="S"

validiteType étant un champs texte pouvant contenir "S" ou rien (pour l'instant). Je m'attends donc à trouver tous les enregistrements pour lequel ce champs n'est pas à "S" . (Vous m'arretez si je dis une ...onnerie).

Eh bien Access ne me renvoie aucun enregistrements (qui pourtant existent bien, je les ai vus).

j'ai essayé :

SELECT t_ValiditeGaranties.* FROM t_ValiditeGaranties WHERE t_ValiditeGaranties.validiteType<>"S"
pareil !

soit j'ai de la m... dans les yeux, soit "ya un bug", soit je ne fais pas ce qu'il faut, si une bonne âme peut m'aider ...
D'avance merci

(je précise : access 2000 dans un projet ASP3)




Cordialement
Roro webDev

1 réponse

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 févr. 2007 à 17:05
Bonjour




j'ai trouvé tout seul. la réponse :

SELECT t_ValiditeGaranties.* FROM t_ValiditeGaranties WHERE not t_ValiditeGaranties.validiteType="S" or

t_ValiditeGaranties.validiteType is null






(Comme quoi, il faut tourner 7 fois sa souris sur son tapis avant de forumer )




Cordialement
Roro webDev
3
Rejoignez-nous