Mettre en reseau

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 1 mars 2007 à 16:46
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 3 mars 2007 à 12:48
Bonjour

Je suis jeune développeur en VB 2005 Express.
Je me fais de petite appli perso avec comme base de donnée SQL Server 2005 Express. Je suis très Express (lol)
mon Os Windows xp Familiale.

Jusqu'a présent je travaillais quand local avec SQL Server.

Aujourd'hui j'aimerais mettre ma base de données SQL  sur 1 pc et qu'un deuxième pc puisse se connecter à la même base Sql.

Le truc c'est que je ne sais pas faire, j'essai des trucs ça ne marche pas quand même....
j'ai ces outils là mais je ne sais pas m'en servir et je n'arrive a rien...
Configuration de la surface d'exposition SQL Server
SQL Server Configuration Manager
SQL Server Management Studio Express

Dans SQL Server Management Studio Express j'ai plusieurs nom de server pour la connexion , j'en ai 1 seul qui fonctionne : MANU\SQLEXPRESS

Voici mes questions :
Pouvez vous m'expliquer comment partager ma base de donnée SQL server pour plusieurs postes?
Comment faire pour supprimer les autres noms de server qui ne me serve à rien dans Management Studio?

Merci

MANUANTIBES [:p]

8 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
1 mars 2007 à 19:13
Bonjour,

Il ne suffit normalement que de 2 étapes :

1. Activer l'accès distant au serveur en passant par l'outil "Configuration de la surface d'exposition SQL Server", dans "Configuration des Services et Connexions", sous le nom "SQLEXPRESS" / "Base de donnés" / "Connexion distante" il faut cocher "Connexion locale et distante" / "TCP / IP" (ou l'une des autres).

2. Indiquer dans la ou les chaînes de connexion de l'application l'adresse du serveur (Server=MANU\SQLEXPRESS).

Cordialement

Christian Robert
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL Server
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
1 mars 2007 à 21:31
Je regarde demain matin et je vous tiens au courant.
En tous les cas merci pour ta reponse , j'espère y arrivé mais je ne suis pas tres fort en sql je commence juste

MANUANTIBES [:p]
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
1 mars 2007 à 21:43
Dans configurer la surface d'exposition ... (modifier l'ordinateur)
dans la boite de dialogue Séléctionner un ordinateur je suis en Ordinateur local, faut il que je pas en Ordinateur distant : est que nom  je donne ?
Merci

MANUANTIBES [:p]
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
1 mars 2007 à 22:00
Voici un message d'erreur

que dois je faire ?

MANUANTIBES [:p]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
2 mars 2007 à 13:36
Bonjour,

Il faut changer la source de données par "fournisseur .NET Framework pour SQL Server"
Puis indiquer le nom du server : NOMMACHINE\SQLEXPRESS


En fait pour la configuration de la surface d'exposition, c'est la machine locale (celle sur laquelle le SQL Express est installé) que l'on configure pour autoriser les connexions distantes.

Cordialement

Christian Robert
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL Server
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
2 mars 2007 à 14:01
Comment changer  "fournisseur .NET Framework pour SQL Server" ?

MANUANTIBES [:p]
0
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
2 mars 2007 à 20:22
En cliquant sur le bouton "modifier" (à droite de la source de données) sur la boîte de dialogue de connexion sur la copie d'écran plus haut.

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL Server
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
3 mars 2007 à 12:48
Bon  j'ai trouvé autre chose

Dans les propriétés de connexion,
Source de données = Microsoft SQL Server (SqlClient)
Nom du serveur : = Boucher\SQLEXPRESS

Pour connexion au serveur
Je suis en Utiliser l'authentification windows

ET pour mon autre PC je fais comment ?

MANUANTIBES [:p]
0
Rejoignez-nous