Mettre en reseau

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 1 mars 2007 à 16:46
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 3 mars 2007 à 12:48
Bonjour

Je suis jeune développeur en VB 2005 Express.
Je me fais de petite appli perso avec comme base de donnée SQL Server 2005 Express. Je suis très Express (lol)
mon Os Windows xp Familiale.

Jusqu'a présent je travaillais quand local avec SQL Server.

Aujourd'hui j'aimerais mettre ma base de données SQL  sur 1 pc et qu'un deuxième pc puisse se connecter à la même base Sql.

Le truc c'est que je ne sais pas faire, j'essai des trucs ça ne marche pas quand même....
j'ai ces outils là mais je ne sais pas m'en servir et je n'arrive a rien...
Configuration de la surface d'exposition SQL Server
SQL Server Configuration Manager
SQL Server Management Studio Express

Dans SQL Server Management Studio Express j'ai plusieurs nom de server pour la connexion , j'en ai 1 seul qui fonctionne : MANU\SQLEXPRESS

Voici mes questions :
Pouvez vous m'expliquer comment partager ma base de donnée SQL server pour plusieurs postes?
Comment faire pour supprimer les autres noms de server qui ne me serve à rien dans Management Studio?

Merci

MANUANTIBES [:p]

8 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
1 mars 2007 à 19:13
Bonjour,

Il ne suffit normalement que de 2 étapes :

1. Activer l'accès distant au serveur en passant par l'outil "Configuration de la surface d'exposition SQL Server", dans "Configuration des Services et Connexions", sous le nom "SQLEXPRESS" / "Base de donnés" / "Connexion distante" il faut cocher "Connexion locale et distante" / "TCP / IP" (ou l'une des autres).