Probleme de mysql et easyphp connexion

faboor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 27 févr. 2007 à 19:01
Drummer83 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 8 avril 2007 à 18:16
bonjour 

j ai essaier de faire la connexion entre une application vb.bet et une base de donnée mysql créer par easyPHP se trouve a distant mais ca marche pas

localement ca marche on utilise la chaine de connexion suivant :
Dim ConnectionString As String = "Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};" + "Server=localhost;" + "Database=test;'" + " UID=root;" + "PASSWORD="
Dim conn As New OdbcConnection(ConnectionString)
mais quand on essaie de faire la connexion a distant je obtient ce message :
error [hyt00][mysql][odbc 3.51 driver]can't connect to mysql server 'xxx.xxx.xxx.xxx'(10061)
merci pour vous aider

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 févr. 2007 à 19:06
Arff, moi ça marche même pas en local

Ma base marche bien, mais VB.Net ne veut pas la voir que je code l'accès manuellement ou que j'utilise l'assitant. L'assistant ne me détecte même pas le serveur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Drummer83 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
8 avril 2007 à 18:16
Salut,

Ton problème vient peut étre du fichier de configuration d'apache dans easyphp. Il est possible qu'il n'autorise que les connexions en local. Par dafaut c'est le cas.

Tu va peut étre pouvoir m'aider toi aussi.
Je suis actuellement en stage dans une boutique d'un marchand e-commerce, et je doit leur réaliser un programme VB permettant de mettre en ligne sur leur site des nouveaux articles. Pour celà je doit ajouter l'articles à la base de données SQL.
je recherche donc les codes VB permettant d'exécuter des requêtes sur une base de données SQL. j'en ai déjà trouvé quelque uns sur le site mais je n'ai réussi a en faire fonctionner aucun.
Si tu pouvais donc me passer ton projet VB entier en zip ca me dépannerais énormément. Merci d'avance. à bientôt.
0
Rejoignez-nous