Enregistrer une listbox ou combobox

Signaler
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
-
PCPT
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
-
Bonjour voila j'aimerai pouvoir enregistrer les données tapées dans une textbox ou une combobox et que quand je quitte l'application et la relance les donnée entrées precedemment s'affiche
Comment faire?
pour la combobox il faudrait pouvoir mettre les données tapées dans les items mais je c pas si c'est possible

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
19
Bonsoir,

ce sujet (utilisation d'un fichier texte, par exemple, pour garder des valeurs en mémoire entre 2 sessions) est récurrent et a été traité mille et une fois. Tu ne devrais recontrer aucune difficulté à en trouver une bonne dizaine très rapidement.

Pour le reste, il te suffit de faire une boucle sur les items de ta listbox ou de ta combobox pour y lire leurs valeurs et les enregistrer dans ton fichier texte, au fur et à mesure.
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
16
Salut,

peut-être cette source fera ton affaire :
http://www.vbfrance.com/codes/ENREGISTRER-APPLIQUER-PARAMETRES-FORM-LIGNES-CTL_35970.aspx

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
30
salut,
c'est possible oui :
http://www.codyx.org/snippet_charger-combobox-ou-listbox-partir-fichier-vice-versa_294.aspx
 par contre ma source (lien de mortalino) ne sauve pas les objets à items
++
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp