Besoin d'aide pour réaliser un poster

Résolu
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 25 févr. 2007 à 16:09
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 25 févr. 2007 à 18:12
Salut,

     J'aurais besoin d'avis sur ce que je pourrais mettre pour la présentation de mon programme sur un poster. J'ai déja pensé à mettre quelques imprime-écrans et le cahier des charges mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre d'autre.

     Est ce que quelqu'un aurait quelques suggestions sur ce que je pourrais mettre dessus ? Je lui en serait très reconnaissant.

Ps : Il faut que la présentation ne soit pas trop technique pour les personnes qui n'ont aucune connaissance en programmation
      comprennent.

Merci

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
25 févr. 2007 à 18:08
Bon, j'y vois maintenant plus clair,

- Le cahier des charges me parait être une chose bien lourde pour une affiche ! Remplace-le par un simple inventaire succinct des fonctionnalités les plus marquantes (sinon personne ne lira)

Je te conseille par contre de rajouter :

- l'environnement et matériel nécessaires (OS, résolutions d'écran, carte graphique, etc...) au bon fonctionnement


- la place qu'occupera sur le disque l'installation de ton application

- la fourchette de ressources utilisées en fonctionnement

Un acheteur éventuel aura en effet son oeils attiré en tout premier lieu par l'image de l'interface puis, si cette image lui "dité quelque chose :

1) lira les fonctionnalités et, si ça continue à l'intéresser :
2) s'assurera que l'outil peut "tourner" sur sa machine et, si tel est bien le cas,
3) s'inquiétera de sa gourmandise en espace et en ressources.

Je ne vois rien d'autre à te conseiller, en ce qui me concerne.
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
25 févr. 2007 à 17:51
Bonjour,

Excuse-moi,

Peux-tu nous dire ce que tu entends exactement par un "poster" ?

S'agit-il ?

- d'un panneau publicitaire virtuel ?
- d'une annonce virtuelle ?
- d'une vitrine virtuelle ?
- d'une affiche ?
- d'un site suceptible de recevoir des messages ?
- d'un domaine hébergé ?

toutes ces acceptions étant valables en anglais et seule la 4ème (affiche) admise en français, il va être nécessaire que tu expliques celle qui correspond à ce dont tu parles


 
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
25 févr. 2007 à 17:56
Salut,

Je me suis effectivement mal exprimé, il faut que je fasse une affiche de présentation de mon application. Alors, j'ai besoin d'avis sur ce que je pourrais mettre dessus. J'ai déja mis l'interface graphique et le cahier des charges. Mais, je ne vois pas ce que je peux mettre d'autre. Alors, si tu as des suggestions, je suis à ton écoute.

Merci de m'avoir répondu
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
25 févr. 2007 à 18:12
Merci
0
Rejoignez-nous