Liste deroulante et onchange (suite)

matmanu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004 - 7 juil. 2003 à 16:05
cs_Cjulien Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 8 juil. 2003 à 09:37
Salut
Autre question,

quelle est la syntaxe pour faire un onchange dans une liste déroulante.

je m'explique. J'ai ce code :

slString = "SELECT nom_bati FROM batiments WHERE BATIMENTS.CODE_S=1 ORDER BY NOM_BATI"

Set objRs = objConn.Execute(SqlString)

' Initialisation de la liste déroulante
ld = "<SELECT NAME='listderoul' size='1' width='100%' height='20' align='center'>"
do while not objRs.eof
Nombati = objRs("NOM_bati")
ld = ld & "<OPTION VALUE='" & Nombati & "'>" & Nombati & " </OPTION>"
objRs.MoveNext
loop

objRs.Close
set objRs= Nothing
objConn.Close
set objConn = Nothing
ld = ld & "</SELECT></td>"
ld = ld & "<TD align='right' class='back2'></TD>"

Response.Write ld

j'aimerai qu'a chaque fois qu'on clic dans la liste déroulante (sans valider la boite), j'affiche une image dans une autre frame. C'est à dire que lorsqu'on clique sur le batiment 1, l'image du batiment 1 apparait dans une autre frame et de même pour chaque batiment de la liste deroulante. Sachant que le nom des images est sauvegarder aussi dans une Base de données.

J'espere que tot cela est clair et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci

1 réponse

cs_Cjulien Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
8 juil. 2003 à 09:37
salut!
J'ai eu le même probleme une fois, mais j l'ai reglé mis à part que c'etait pour remplir une autre liste derourante en fonction et que c'etait dans la meme frame.
supposons que ton formulaire s'appelle par exemple form1 et que la frame ou tu veux afficher ton image s'appelle nomframe.

tout d'abord tu mets ceci entre <head> et </head>:
<SCRIPT language="javascript">
function afficheImage()
{
form1.target="nomframe";
form1.action="url de la page ou y a l'img?bat= '+form1.listderoul.value;
form1.submit();
}
</SCRIPT>
dans le onchange appelle cette fonction:
onchange="afficheImage()"

j'ai ecrit ça en supposant que tu pouvais retrouvé le nom de l'image avec le nom du batiment dans la base.

julien
0
Rejoignez-nous